|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Jean-Louis Etudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 199 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si une réplication bidirectionnelle est possible avec des vues matérialisées ? si oui : - Une vue peut elle fonctionner hors connexion de la table source ? avec un refresh en différé, la VM stocke les données je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. - L'insertion des données dans une vue matérialisée est-elle possible ? je suppose qu'il y a des options à modifier pour le permettre. Situation : Une base de donnée avec un soixantaine de table sur un site. J'aimerais répliquer une dizaine de table sur un site distant. En cas de perte de connexion entre les 2 sites les vues matérialisées peuvent-elles encore fonctionner ? mode lecture seul ou mode lecture écriture ? Désolé, cela fait beaucoup de question .Merci pour tout. (si un tuto existe je suis preneur Si vous souhaitez des précisions.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
A votre place je commencerai avec Oracle Streams.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Non j'ai déjà mis en place Streams sur un autre projet mais merci tout de même
mais je ne prendrai qu'en dernier recours. Je voudrais juste savoir si c'est possible avec les vues matérialisées et répondre à mes différentes questions.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bon j'ai avancé un pitit peu
J'ai réussi à faire en sorte que je puisse insérer, modifier et supprimer dans ma vue matérialisée mais les données ne sont pas répliqué sur la table maitre. Pour le travail hors connexion je n'ai toujours pas réussi.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Apparemment sa serait possible
![]() Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
J'étais dessus
J'ai aussi trouvé ceci : Materialized View Architecture and concept Mais j'ai un soucis avec la procédure Code :
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Franck PachotDBA Oracle Inscription : novembre 2007 Messages : 703 ![]() |
Bonjour,
Moi je suis pas étonné: Il y a ceux qui ont toujours évité de faire de la réplication bidirectionelle parce que c'est ingérable (les conflits de mise à jour), et ceux qui ont essayé et abandonné. Mais si tu arrives à faire de la réplication bidirectionnelle sur 60 tables et que tu trouve que c'est mieux que n'importe quelle solution, je ne demande qu'à changer d'avis... Cordialement, Franck
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Bonjour,
Ce ne sera pas sur 60 tables mais seulement entre 5 et 10 tables, et d'après l'article les conflits se gèrent automatiquement, je ne sais pas comment c'est possible. Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com