IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ALM Discussion :

Conception d'un outil avec accès serveur de fichier distant


Sujet :

ALM

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 54
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Conception d'un outil avec accès serveur de fichier distant
    Bonjour,

    J'espère poster au bon endroit sinon vous m'en voyez désolé

    Je suis apprenti développeur et je suis confronté à un problème dans mon entreprise.
    Je vais essayer d'être clair :

    J'ai, à la base, un outil que j'ai crée sur Excel automatisé grâce au langage vba.
    Cet outil sert de synthèse pour les fiches de non conformité de l'entreprise.

    En gros, j'ai un formulaire Excel qui me permet de créer une fiche de non conformité, je renseigne les informations et lors du click sur "ajout" j'ajoute automatiquement une ligne supplémentaire dans le tableau excel.

    Jusqu'ici aucun problème. Mon chef m'a demandé d'ajouter deux fonctionnalités :

    - l'une et de créer une arborescence de répertoire spécifique sur un serveur de fichier distant. Je n'ai pas eu de souci pour le faire en VBA.

    - La deuxième fonctionnalité est d'ajouter un bouton modifier et supprimer pour chaque ligne du tableau. Et c'est là que sur Excel j'ai eu un problème. En effet lorsque je faisais un tri du tableau excel par date par exemple, tous les boutons que j'ai crée se mélange et ne corresponde plus à la ligne du tableau.

    Je n'ai pas trouver de solution à ce problème et ne vois toujours pas comment le résoudre sur Excel (ça peut être une piste pour la solution)