|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : Dans le fichier joint, en cliquant sur shapes, vous modifiez le contenu. Sauf que ça ne marche pas quand la shape appartient à un groupe. Ce qui est bizarre, c'est que pour une shape appartenant à un groupe, on peut changer son nom mais pas son contenu. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance. PS : je ne me vois pas devoir dégrouper, modifier puis regrouper ... ça ne serait pas très propre. PS2 : Je tourne sur Excel 2000 Voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
J'ai testé en simplifiant sans souci
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bravo pour la simplification.
Le problème persiste toujours si la shape fait partie d'un groupe. C'est l'exmple qu'il y a dans le fichier joint. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
J'ai testé sur ton fichier. Groupe ou non, le texte du shape cliqué est modifié sans problème.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
mercatog,
Je viens de tester ta macro et la mienne, elles fonctionnent toutes les 2 sur ... excel 2010. Le problème vient donc de ma version 2000 qui ne prend pas en charge cette spécificité et qui a été corrigée sous 2010 (ou avant) En tous les cas encore merci pour ton aide et pour ta simplification de code. Comme au boulot on est en version 2000, j'ai un réel problème. Cordialement. Arnaud |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com