|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 272 ![]() |
Bonjour,
J'ai acheté Windows 7 en version iso, je veux l'installer sur une machine vierge, je voulais savoir si je devais absolument mettre le fichier image iso dans un DVD bootable, ou si il existait un autre moyen ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 444 ![]() |
Salut,
tu devrais pouvoir aussi te faire une clé USB bootable. Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, ne l'ayant pas fait moi même. J'étais tombé dessus quand je cherchais a avoir un Windows PE(preinstallation environement) bootable sur une clé USB. Si tu cherches sur google avec les mots clés "winPE windows7 USB", tu devrais pouvoir trouver un site qui t'explique comment faire. Si tu ne veux pas non plus de la clé USB, par quel moyen veux-tu installer ton Windows7 ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
salut,
le mieux est d'ouvrir ton fichier .iso avec un logiciel de gravure @+ Bestall666 |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 195 ![]() |
Qua,
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Yves Inscription : mars 2003 Messages : 419 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
J'imagine que s'il ne veut pas le graver sur un DVD, c'est pareil pour un CD.
PS : Est-ce que les iso de Windows 7 ne sont pas des iso de DVD ? Je ne pense pas qu'il existe des installs de Windows 7 sur CD. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 33 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
En jettant un oeil sur le lien de delagoutte, je viens de me rendre compte qu'il suffit de rendre sa clé USB bootable et de copier le contenu de l'iso dessus pour se faire une clé d'installation Windows 7 (pas sûr à 100%).
Pour rendre sa clé bootable depuis Vista ou 7, il suffit d'utiliser Diskpart (la version XP de Diskpart ne détecte pas les clés USB). Donc dans diskpart : d'abord selectionner le disk (ou le volume, cela sélectionnera automatiquement le disk associé) qui correspond à la clé a rendre bootable. ensuite faire : clean create partition primary active format fs=fat32 quick La clé devrait être bootable, il n'y a plus qu'a copier le contenu de l'iso dans la clé. (n'ayant pas testé moi même, si quelqu'un ayant déjà fait l'expérience pourrait confirmer, ça serait sympa) PS : pour rendre une clé USB bootable depuis XP, il existe des outils gratuits qui le font, dont un de microsoft qui s'appelle "ufdprep.exe" |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 33 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com