Précédent   Forum des professionnels en informatique > Général Développement > Conception > Modélisation
Modélisation Forum d'entraide pour les diagrammes UML et les MCD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/08/2011, 15h00   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Demande d'explication sur Diagramme fonctionnel

Bonjour à tous,

Premièrement j'en suis désolé mais je n'ai pas trouvé la bonne section pour ce post, étant 'proche' de la modélisation je me suis permis de le poster ici.

Voilà pour mon projet de fin d'étude je dois effectuer un diagramme fonctionnel de mon projet, en 3 mots mon projet est une application mobile sur iPhone.

Pourriez vous s'il vous plaît, m'expliquer et m'aider à me faire comprendre ce qu'est un diagramme fonctionnel.

Le seul lien que j'ai trouvé son :
Cela ne m'aide pas vraiment, je n'arrive pas à l'appliquer sur à mon projet.

merci de m'avoir lu
Cordialement,
xgopox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2011, 15h31   #2
Membre chevronné

Homme Salim Chami
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Salim Chami

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Conseil

Informations forums :
Un diagramme fonctionnel est un diagramme permettant de rendre compte des interactions entre des utilisateurs et le système. Ce diagramme doit comporter tous les traitements métier (fonctionnels).
Par exemple, sur un site de réservation de voyages en ligne, je dois pouvoir réserver un voyage. Et bein, réserver un voyage et une action fonctionnelle. On la représente sur un diagramme de cas d'utilisation.

Je pense que tu peux rapprocher le diagramme fonctionnel à un modèle de flux (dans Merise) et, en UML, au diagrammes de séquences système où l'on représente les intéractions entre acteurs et systèmes (ou domaines) et au diagramme des cas d'utilisation (je pencherai plus pour le dernier afin de modéliser des besoins fonctionnels).
slim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h57.

Partenaires

Hébergement Web