|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Premièrement j'en suis désolé mais je n'ai pas trouvé la bonne section pour ce post, étant 'proche' de la modélisation je me suis permis de le poster ici. Voilà pour mon projet de fin d'étude je dois effectuer un diagramme fonctionnel de mon projet, en 3 mots mon projet est une application mobile sur iPhone. Pourriez vous s'il vous plaît, m'expliquer et m'aider à me faire comprendre ce qu'est un diagramme fonctionnel. Le seul lien que j'ai trouvé son :
Cela ne m'aide pas vraiment, je n'arrive pas à l'appliquer sur à mon projet. merci de m'avoir lu Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Salim ChamiIngénieur développement logiciels Inscription : décembre 2002 Messages : 649 ![]() |
Un diagramme fonctionnel est un diagramme permettant de rendre compte des interactions entre des utilisateurs et le système. Ce diagramme doit comporter tous les traitements métier (fonctionnels).
Par exemple, sur un site de réservation de voyages en ligne, je dois pouvoir réserver un voyage. Et bein, réserver un voyage et une action fonctionnelle. On la représente sur un diagramme de cas d'utilisation. Je pense que tu peux rapprocher le diagramme fonctionnel à un modèle de flux (dans Merise) et, en UML, au diagrammes de séquences système où l'on représente les intéractions entre acteurs et systèmes (ou domaines) et au diagramme des cas d'utilisation (je pencherai plus pour le dernier afin de modéliser des besoins fonctionnels). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com