|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Christophe Baligout Inscription : août 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis bloqué depuis plusieurs jours sur ce problème. Mon objectif est : 1)d'insérer dans word un texte à partir d'excel : ça marche. 2)de créer un signet soit prenant tout mon texte inséré (idéal) soit devant le texte inséré : là ça ne marche pas. Le signet devra être nommé en référence à une cellule nommé (ex:date11082011) cela marche dans word mais me met nom de signet incorrect à partir d'excel... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
En mode debug quel est le contenu de value, n'est-ce pas un format date? Est-ce qu'il ne faut pas concaténer date devant ou supprimer des espaces? Code :
"date" & Sheets("Mémoire").Range("N12").Value
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Christophe,
Merci pour ta réponse. Effectivement ma cellule N12 est au format : "date"jjmmaaaa j'ai rentré ce que tu ma conseillé en concaténant et lorsque la variable se charge elle a pour valeur : datejj/mm/aaaa . Du coup les / bloque la création du signet... Une idée? Merci d'avance Christophe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Utiliser la fonction Replace sur ta variable
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
C'est réglé pour créer le signet grace à Christophe. Par contre, Le test if ne renvoie jamais vrai et pourtant lorsque je mets une pause égalité est là... Merci à Christophe en tous cas pour la fonction replace que je ne connaissais pas Bonne soirée Christophe |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour,
L'opérateur Like est sensible à la casse. Est-ce que tu peux nous mettre le contenu de Trim(paradat.Range.Text) et celui de testeur.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
quand la condition est vrai : testeur= "01/09/2011 - de 9h00 à 10h15 :" et trim(paradat.Range.Text)= "01/09/2011 - de 9h00 à 10h15 :" like et = posent le même problème. merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Une idée, est-ce que tu peux vérifier d'avoir exactement les mêmes caractères dans le code ASCII par exemple (Le tiret n'est peut-être pas le même).
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonsoir Christophe,
Désolé pour l'absence. Je ne trouve pas comment récupérer ASCII sur internet mais cela pourrais venir de là lors du passage de excel à word. Sais-tu comment faire? JE ne trouve rien sur internet depuis 2 jours. (mauvaise dénomination dans la recherche je pense. Merci Cordialement Christophe |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
Bonsoir,
Voici un bout de code rapidement réalisé qui indique si deux chaines sont identiques en comparant les caractères un à un dans le code ASCII. Code :
La fonction mid permet de couper une chaine de caractère et la fonction ASC donne le code ASCII correspondant à un caractère. La fonction Len calcule la longueur d'une chaine de caractère.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com