|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
tous n'est pas dans le titre. La question posée et comment importer plusieurs textbox d'un usf dans un autre pour ensuite remplir une cellule. Donc en fait j'ai deux usf. Le premier envoie dans mon second un nom(non modifiable). Dans le second, on retrouve donc le nom envoyé par le premier puis des valeurs à rentrer (que des textbox). Dans l'absolu, mon second usf enregistrera le texte des textbox que je stockerais (je ne sais pas où) lors de la sortie de mon usf n°2 jusqu'a ce que l'on finisse et valide l'usf n°1. Le tout étant ensuite placé dans une cellule. dans la cellule en question nous aurons les données (concernées) disposées comme ceci: nom boite adresse code postal + ville + cédex(éventuellement) personne référente (prénom+nom) tel fax J'utiliserais bien la ruse en créant un textbox invisible qui serais rempli par les autres textbox avec la mise en forme puis je le fais revenir dans le premier comme j'ai fait pour le nom avant Code :
UserForm_rens_titulaire.TextBox_nom = UserForm_saisie_marche.TextBox_titulaire_marche Je voudrais savoir si il existe d'autres possibilités qui soit plus subtile que celle que j'ai "créé". |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
tu peu utiliser une variable de type chaine et publique pour cela tu créé un module (standard) ... et dans ton userForm1 sur validation par exemple ... tu met à jour cette variable : et tu récupère cela dans le code de ton userform2
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
J'avais pas pensé au variable publique.
Vu que j'ai 5 ou 6 textbox (voir un peu plus), je dois pouvoir les passer dans un tableau de string ( Question (surement conne mais bon): pourquoi créer un module? Je ne pourrais pas faire ma déclaration publique avant de coder mon usf et ses composants. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Bon je cale. Je pensais qu'en déclarant ça comme ça, ça passerait:
Code :
sinon j'ai fit ça en attendant ce qui ne sert à rien tant que l'envoie ne passe pas: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
peu-être que standard n'est pas le bon terme.. tu fais insertion module , tout simplement dans l'éditeur VBE.
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre du Club
![]() |
donc suite à ton conseil j'ai créé un module
Code :
Code :
Citation:
Que c'est dur d'être une quiche en vba |
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
non il ne faut pas mettre dans déclaration dans une procédure car à ce moment la ce n'est plus une variable globale ... enlève "Sub déclaration.."
voir erreur de portée : http://bbil.developpez.com/tutoriel/...ariables#LXIII
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Didier MarionDéveloppeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir,
Il faut déclarer dans un module (bouton droit de la souris, insertion, module) au niveau Général - Déclaration : Cette variable sera utilisable dans toute l'application. Voir en annexe un fichier Word concernant des déclarations de variables dans un module. Didier |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je me permets d'intervenir sur la conception de ta feuille et entre autre le fait de tout mettre dans une cellule. Travaillant tous les jours avec des fichiers d'adresses (c'est une grande partie de mon métier), je peux te dire que c'est une très mauvaise idée pour exploiter les adresses par la suite (mailing, etc..) Il faut séparer tes données dans des cellules différentes. Voilà un petit apparté. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Effectivement en mettant juste public dans un module ça récupère mes données et ça marche. Encore quelques réglages au niveau affichage et cela sera bon pour ça.
Je pense que les signes bizarres viennent du code: Code :
@ Philippe JOCHMANS; ayant moi même fait un peu de mailing je sais que c'est inexploitable mais comme ces données ne sont que des renseignements qui ne sont pas destinés à autres choses c'est pas gênants. Par rapport au tel et au fax j'ai fait ça: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
------------------------ Fichier joint dans vos discussions
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
c'était pas forcément purement rhétorique mais de toute façon ça résoud pas le souci.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Citation:
et c'est quoi ton problème ?
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
En prenant le fichier qui est juste plus haut (classeur1.xls) si tu agrandit la colonnes ou se trouve un nom une adresse etc... tu verras qu'a chaque ligne il y a un petit symbole que je ne veux pas et que là ou il devrait y avoir écrit tel : numéro de téléphone il n'y a que le numéro et que le fax étant inexistant fax ne devrait pas être écrit.
Le code se trouve au dessus également. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Il est ou ce symbole et il ressemble à quoi ? pour les "fax" tout seul : Citation:
Tu dis pas non-plus ou tu en est des modifications de ton code au sujet des variables ... Ajoute dans tout tes modules en première ligne : Ligne qui devrait être obligatoire (surtout pour les débutants) ..
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Pour passer les données d'un usf à l'autre c'est réglé avec la déclaration en public d'une variable dans un module donc c'est réglé.
Pour ce qui du téléphone et du fax sans numéro c'est réglé mais pas le fait d'afficher tel : xx-xx-xx-xx-xx (idem pour le fax) Le symbole qui se trouve est un petit carré qui ne se colle pas sur le web. voici une image ![]() en fait le numéro de téléphone qui apparait dans l'image au dessus du fax devrait être précédé de : "tel : " Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Quel est le code pour écrire dans excel (et dans la variable intermédiaire s'il y as lieu..)
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() |
finalement c'est bon j'ai trouvé. Il me reste plus qu'a viré les ligne qui sont vides quand il y en a et cela sera bon pour cette partie
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com