|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci avec une acro je souhaiterai faire un tri ascendant mais sur 4 colonnes! Je n'y arrive pas! Voici mon code! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si cela n'as pas changé dans les dernières version Excel ne permet d'effectuer un tri que sur 3 colonnes...
L'astuce habituellement utilisée est l'ajout d'une colonne constituée de la concaténation de plusieurs colonnes. =D2 & F2 & G2 & H2 a place dans une colonne libre du tableau (puis étirement de la formule vers le bas..) .. et ensuite tri sur cette nouvelle colonne...
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup maintenant cela fonctionne beaucoup mieux ! Parc ontre j'ai un dernier souci!
En fait sur ma toute première ligne j'ai en tête de colonne de chaque colonne une liste déroulante! Mais je ne veux pas que cette ligne soit prise en compte lors du tri car là lorsque je fais ma macro avec un tri Ascending et bien il me tri également cette ligne et se retrouve tout en bas de la feuille! Comment faire pour qu'il ne la prenne pas? Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
![]() Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai bien essayé ton code bbil
Voilà ce que j'ai : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
C'est pas mon code c'est le tient ...
comment cela rien ne se passe ?? ta feuille n'est pas déjà triée ?
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
oui quand je voulais dire ton code c'était l'argument que tu m'as donné! Bien le truc c'est que non rien ne se fait j'ai bien vérifié j'ai fais un tri manuel or macro sur d'autre champs histoire de tout modifier et derrière je lance la macro mais rien ne se passe et je n'ai aucun message d'erreur!
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
oui tu as mis A2:P2 comme zone à trier ... une ligne ..?
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui je viens de m'en aperecvoir! Merci quand même lol! Ce la venait donc de mon code encore désolé du dérangement :p
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com