Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/08/2011, 13h47   #1
Invité de passage

Homme Edgar TOWA
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Edgar TOWA

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Bâtiment

Informations forums :
Par défaut Entrée aux INSA France

Slt à tous.
Je suis camerounais, je vis à Yaoundé la capitale, et je fréquente à l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé.
Je suis en cycle Ingénieur des Travaux, option Urbanisme, je passe en 3e année et je termine l'an prochain juillet 2012.
J'aimerais savoir si avec mon diplôme d'Ingénieur des Travaux d'Urbanisme, je peux accéder au second cycle d'ingénieur en Génie Civil dans l'une des INSA???
Edgar2102 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 17/08/2011, 14h09   #2
Membre du Club

Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Slt à toi
Je vis en Thaïlande, à Bangkok la capitale, et je fréquente la มหาวิทยาลัยอัสสัมชัญ de Bangkok ou je suis une formation pour un Master de Droit.
Je suis actuellement en droit des Finances, option marchés internationaux, je passe en 3ème année et je termine l'an prochain juillet 2012.
J'aimerais savoir si avec mon cursus actuel, je pourrais rentrer à l'école de droit de Paris ?
En fait, je poste sur un forum de développeurs, parce que je me suis dit que j'aurais bien plus de chances de trouver ici qu'en recherchant sur Google le site de l'école en France pour contacter le service des admissions. Qui mieux placé que les développeurs peuvent me renseigner sur le cursus des études en droit ?
herfrayg est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 16
Vieux 17/08/2011, 14h36   #3
BiM
Modératrice

Femme
Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
Détails du profil

Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

Informations forums :
Bonjour Edgar,

Tu es sur un forum dédié à l'informatique, tu as donc peu de chances de trouver des réponses à ton sujet. Le génie civil n'est absolument pas notre domaine. Je te suggère de poser la question soit : sur un forum étudiant (Studyrama, L'Etudiant ou autre) ou directement à l'école concernée.

Ne fait pas attention à la réponse d'herfrayg qui me paraît quelque peu agressive.

Bon courage !
BiM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Vieux 19/08/2011, 12h28   #4
Membre régulier

Homme Florian
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Florian

Activité : Étudiant

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Edgar2102 Voir le message
Slt à tous.
Je suis camerounais, je vis à Yaoundé la capitale, et je fréquente à l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé.
Je suis en cycle Ingénieur des Travaux, option Urbanisme, je passe en 3e année et je termine l'an prochain juillet 2012.
J'aimerais savoir si avec mon diplôme d'Ingénieur des Travaux d'Urbanisme, je peux accéder au second cycle d'ingénieur en Génie Civil dans l'une des INSA???
Bon, il s'avère que je suis à l'INSA de Rennes donc je peux te fournir des éléments de réponse, mais c'est vrai que tu choisis un étrange endroit pour poster ta question.
Les INSA permettent l'entrée dans leur cursus à différents niveaux. Les niveaux d'entrée les plus courants sont en 1ère année et en 3è année. Pour l'entrée en 2è année ou en 4è année d'après ce que je sais il faut avoir un bon dossier et une motivation particulière qui explique pourquoi tu veux intégrer le cursus à ce niveau là. De plus tous les INSA n'acceptent pas les entrées en 2è et 4è année.
Pour vérifier à quel INSA tu peux accéder en telle ou telle année je t'invite à aller sur le site http://www.insa-france.fr/ dans la partie Candidatures à gauche.
Pour le génie civil la discipline est disponible dans les 5 INSA.
Globalement si tu cherches des infos sur tes possibilités de candidature tu trouveras tout sur http://www.insa-france.fr/ . Si tu doutes malgré tout, je te conseille de contacter directement la scolarité d'un des INSA, ils sauront mieux te renseigner.

Cordialement.
Orhleil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.

Partenaires

Hébergement Web