|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de faire une bdd sur access et je rencontre des difficultés pour gérer un planning. Le planning stocke la liste des employés sur la semaine. j'ai créer mon formulaire d'enregistrement qui s'ouvre sur clique et stocke le type de poste occupé. ce que j'aimerai, c'est changer l'arrière plan en fonction du poste ou des congés ou maladie... Si quelqu'un a une idée de comment je peut procéder, ça m'aiderait beaucoup. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
L'arrière plan de quoi ? Formulaire ? je pense que ce post risque de intéresser http://www.developpez.net/forums/d63...d-formulaires/Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Non juste l'arrière plan du champ sur lequel on double clique
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
regarde la propriété de ta zone de texte. Dolphy
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Pour compléter la solution proposée par Morgan : Possèdes-tu plusieurs lignes sur ton planning ? S'agit-il d'1 affichage en mode feuille de données ou en mode continu ? Quelle version d'Access utilises-tu ? A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je travaille avec Access 2007 et j'ai plusieurs lignes sur mon planning. C'est un affichage en mode continu. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Dans ce cas il te faut utiliser la mise en forme conditionnelle pour colorier les cases de ton planning. Mais Cette technique est limitée à 3 couleurs A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Salut, merci pour ta réponse
Seulement, la mise en forme conditionnelle ne tient compte que de la valeur du champ. Et moi je veux changer la couleur en fonction d'une autre valeur qui est dans un autre formulaire (mon formulaire de saisie). Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Re,
Le texte contenu dans les cases de ton planning n'a donc aucun lien avec la couleur que tu veux y mettre J'imagine une fonction qui renverrai la couleur du poste ou du congés en fonction de la valeur du champ et de la date sur le planning, à voir Si tu n'y arrive pas, poste moi ta base au format 2000, je regarderai çà ce soir
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, donc je t'envoie ma base. Ma table principale, c'est la table "chantier". Quand je double clic un champ de mon planning, mon formulaire de saisie s'ouvre et je renseigne mes données. ce que j'aimerai, c'est que mon controle change de couleur en fonction de la valeur de mon champ "Type d'intervention" Merci de ton aide A++ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Salut,
Je ne parviens pas à décompresser ton fichier, il me dit dossier compressé endommagé A+
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Salut, je te le renvoie. J'espère que cette fois ci est la bonne.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Salut,
Le problème c'est que, comme je te l'ai déjà dit, tu as seulement le droit à 3 couleurs pour les types d'interventions. Il faut disposer d'Access 2010 pour avoir un plus grand choix. Je te donne quand même le résultat de mon travail... J'ai crée une fonction TypeIntervention qui renvoie le Type d'intervention contenu dans la tables Intervention, et ceci pour un jour et un IdIntervenant (1 colonne et 1 ligne sur le planning). Voici la fonction située dans le module M_Intervention: Code :
Après au niveau du formulaire SF_Planning, tu sélectionnes une zone de texte au choix entre "J1".."J7". et après tu choisis menu format, puis mise en forme conditionnelle... Après tu vois les 3 conditions avec pour chaque condition une couleur et une expression. Exemple d'expression contenant la fonction du module: Code :
TypeIntervention([Nintervenant];CDate(Formulaires![Planning des interventions]!DateD))="Ligne aérienne - Démontage installation" Si le type d'intervention de l'intervenant, situé sur la ligne et du jour en colonne, est égal à "Ligne aérienne - Démontage installation". Alors, colorier en vert clair... A+
||
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Re, Je te remercie infiniment!
Ces trois couleurs me suffiront. Merciii^^ |