|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 362 ![]() |
Bonjour
Je commence à penser à m'acheter un ordinateur tout en un, donc je regarde ce qu'il y a sur le marché. Je voudrais, un ordi avec des ports usb 3.0, grand écran. Je voudrais avoir une bonne capacité de stockage et de la rapidité. C'est pourquoi je songerai à m'acheter un ordinateur avec un disque dur de 1T Sata 7200 rpm. Cependant, et cela de façon à ce que mon ordi démarre rapidement je songe à après lui installer un SDD pour que le système d'exploitation s'y trouvent et garde le HDD pour tout ce qui est photos, videos, etc. Je souhaiterai bien sur, garder aussi le lecteur DVD/Bluray qui vient avec... Est-t-il possible d'avoir une configuration pareille sur un ordinateur tout en un? les spécifications des tout en un que je trouvent sur internet ne sont pas très précises... En bref, ce qui m'intérèssent le plus est de comment voir si un tout en un est capable d'avoir 2 disques dur (internes) et un lecteur DVD en simultané... Merci a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Il est effectivement difficile de rajouter des composants dans un portable à l'exception de la mémoire. Cependant il est possible de replacer les composants existants, notamment le disque dur.
Il existe des disques durs hybrides, mi-SSD, mi HDD classique. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Regarde sur le site des constructeurs qui permettent de configurer son PC lors de la commande, comme Dell. Mais ce que tu demandes la a un prix, qui sera plus faible si tu le fais toi-meme -- mais cela demande un minimum de connaissances. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Citation:
Pour répondre à pjmorce Les PC assemblés singeant les iMac en reprennent aussi les défauts, il s'agit de carte mères de portables intégrés dans une coque, donc ne supportant que les composants de portables, souvent plus chers, et, bien qu'affichant des performances globales plus que correctes selon les config, un peu plous durs à trouver. Sans donner d'exemples particuliers, les carte de portables n'intègrent pas souvent plus de deux ports Sata, ce qui rend délicat l'ajout de disques. Même si ca commence à passer de mode il reste l'option barebone, un peu plus volumineuse mais plus souple. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com