|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Technicien maintenance Inscription : août 2008 Messages : 67 ![]() |
Bonjour
J'ai defini un état qui fait appel à un requete simple toute bête, avec regroupement et pas de critére de selection pour afficher 5 champs d'une table. En clair l'état doit m'afficher la totalité des enregistrements non ? Cette table comporte actuellement 58 enregistrements, mais l'état qui fait appel a ma requete lui n'en affiche que 43 ????? J'ai beau chercher je ne comprend pas ![]() JP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Le regroupement peut être à l'origine du problème. La requete également... Tu peux déjà vérifier ce que renvoi la requete en l'exécutant en dehors de l'état. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour
Quand on lance la requête seule elle affiche 42 enregistrements alors que la table en comporte 57. En document joint une capture d'écran de la requête. Comprend toujours pas ! JP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Le regroupement dédoublonne donc tu dois avoir des doublons. Précise aussi quelle table a 57 enregistrement car il y en 4 dans ta requête... donc difficile de te donner d'autres pistes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Forcément avec des relations ça change les données du problème !
![]() Apparement tu travailles sur Tvariateur, tu dois redefinir tes jointures (clic droit sur la relation) en spécifiant que tu veux afficher tout les enregistrements de Tvariateur et seulement ceux qui correspondent dans les autres. Des petites flèches apparaitront sur les lignes de relations. Il doit te manquer des enregistrements connexes dans les tables Tfabricant et autre tniveaux. Conseil : lorsque tu postes indiques toutes les données du problèmes.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour
J'ai redéfini les jointures voir capture d'écran joint. J'ai vérifié toutes les tables concernées. Les seuls champs qui sont configurés sans doublons sont les clés primaires. Pour l'autre intervenant plus haut, oui c'est bien la table TVariateurs qui comporte actuellement 57 enregistrements. Concernant les enregistrements des tables connexes il ne manque pas d'enregistrements j'ai vérifie. Les parametres TFabricants, TImpNv3, et TImpNv4 sont saisie par des liste de choix dans le formulaire de saisie d'un variateur. Je vais continuer le développement des autres modules de la base et mettre cela de coté, J'ai 2 jours de stage Access-VBA de prévu encore en septembre. Je verrais avec le formateur. Car la je ne comprend vraiment pas, j'ai un autre état ou l'ont affiche la liste des variateurs PAR Fabricant après saisie de celui ci dans la requête. Et la personne manque à l'appel, si on compte pour chaque fabricant on retrouve l'ensemble des enregistrements. Je perds pas mal de temps sur ce problème. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu as regardé tes liaisons, mais as-tu enlevé le regroupement pour voir ce que cela donne ? Est-il vraiment nécessaire ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
bonjour
Bon ben çà marche sans rien avoir touché , je me suis même payer le luxe de rajouter une colonne de donnée en plus ![]() Merci à tous
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com