Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/08/2011, 12h17   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Couper un mot sans tiret

Bonjour,

Voilà je me pose une question depuis un certain temps. En fait je rédige pas mal de documents sous word dans lesquels figurent des adresses url au milieu du texte. Mes documents étant justifiés, ça fait parfois des trucs très moche.
Le problème est que je souhaite que mon url reste valide, je ne peux donc pas insérer de tiret ou d'espace pour que word fasse automatiquement la coupure.

J'aurais donc voulu savoir s'il était possible, pour un mot donné, de dire à Word: "Pour ce mot là tu ne fait pas de coupure, et tu vas à la ligne uniquement quand la ligne est pleine".
En d'autres termes est ce que je peux transformer ça :
" blbalbalabla : http://trucbidule.com/
machinchouette/kiezflzlefbefz/sfhlhqsdfd.htm"

en ça :
"blablabalbala : http://machinchouette/kiezflzlefbefz/sfhlhqs
dfd.htm"

Voilà je sais pas si j'ai été super clair... En tout cas merci par avance pour votre aide. (Je suis tout à fait conscient qu'il est fort probable que ce que je demande soit impossible, mais bon, sait on jamais).
jossss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/08/2011, 17h37   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Dans les options de mise en page, il y la possibilité de permettre à Word de couper les mots.

Si un groupe de mots avec un - ne doit pas être coupé, on utilise la combinaison Ctrl + Shit -, on obtient un - non secable.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/08/2011, 09h38   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ah en fait je n'ai pas vu mais mon exemple a pas bien rendu les espaces multiples ont sauté.
Et le problème c'est que les tirets font bugger les adresses url. C'est pour ça que je voudrais lui dire de remplir la ligne au maximum et qu'une fois la ligne pleine, même si c'est au milieu d'un mot, d'aller à la ligne sans tiret sans rien.
En fait c'est asez compliqué à expliquer, c'est con parce que mon exemple était pas mal ^^.
Bon si je prend un exemple concret d'un truc sur lequel je bosse en ce moment. Dans mon document word j'ai ça :
"en ligne (plein d'espace) : (plein d'espace) http://www.senon-
online.com/Documentation/telechargement/2cycle/moduleD/electro.pdf"

et moi je voudrais que ça ressemble à ça :
"en ligne : http://www.senon-online.com/Document...lechargement/2
cycle/moduleD/electro.pdf"

Vous voyez, sans rajouter de tiret ou quoi que ce soit.

Edit: Hourra j'ai trouvé! En fait il suffit de se mettre à l'endroit de l'adresse url ou je veux retourner à la ligne et de faire Maj + Entrée et là ça va à la ligne et ça ne coupe pas l'adresse qui reste donc toujours active! Je suis trop content! En tout cas merci pour l'aide! @+
jossss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.

Partenaires

Hébergement Web