|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Mon stage de fin d'étude va bientôt prendre fin et j'aurai besoin de savoir quel salaire je peux demander lors de mes entretiens. Je cherche un poste de Chef de projet web junior (fonctionnel) dans une agence de communication / publicité / digitale. J'ai un BAC+5 MIAGE Système d'Information et Nouvelle Technologie de Paris-Dauphine et j'ai effectué 2 stages de 4 et 5 mois chez OgilvyOne et TBWA en tant que CDP web. J'ai aussi un peu d'expérience en développement web (cela fait 2 ans que je travaille à temps partiel à coté de mes études comme développeur web) Je recherche sur Paris et Lyon. Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 176 ![]() |
à Lyon ou à Paris, je dirais 30k€ à 33k€
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : avril 2009 Messages : 264 ![]() |
30k à 33k, ça me parait carrément faible sur Paris en tant que CdP fonctionnel.
Pour comparaison, l'année dernière on m'a proposé un poste d'ingé étude & développement sur Paris pour 34k€ sans négociation. 38k me parait pas mal (toujours sur Paris), en sachant que de toute façon le recruteur va négocier et proposer moins. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
J'ai pas vraiment de fourchette mais ce dont je suis sûr, c'est que c'est bien plus que ça.
30k c'est mon salaire de développeur j2ee en sortie de bac+3 en Alsace...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
sur lyon en fourchette hausse si tu as 32K actuellement c'est bien
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Je cherche à savoir pour des agences de communication / digitale.
Je sais qu'en SSII ou dans une grosse boite en interne c'est bien payé et que les agences rémunèrent très très mal. Pouvez-vous indiquer le secteur où vous travaillez ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 176 ![]() |
Les salaires à Paris ou Lyon sont ~~ identique
voici les sources : http://www.challenges.fr/actualite/m...-new-york.html |
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 881 ![]() |
Même avis, sur Paris tu peux demander 38 en espérant avoir 36/37.
Sur Lyon, la même chose avec 3 ou 4k de moins je pense.
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 527 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 205 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 259 ![]() |
Citation:
Essaie de te baser sur plus de sources avant d'affirmer haut et fort que cet article de 30 lignes nous démontre la vérité. Citation:
Si tu cherches un poste en interne dans une agence de communication ou de publicité je ne connais pas les fourchettes. Mon intuition me dit qu'elles seront en-dessous de celle que je viens de te donner. Attention, le secteur de la communication me semble bouché mais peut-être que l'on y cherche des informaticiens, à vérifier. Pourquoi ne pas postuler dans une SSII à laquelle tu soumettrais ton projet de travailler en tant que CDP dans une agence de com ou de pub ? |
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : avril 2009 Messages : 264 ![]() |
Alors t'es très bien payé. A Reims, avec XP < 1 an, Bac + 5 (Master) en poche pour un dev ASP .NET, je suis payée 26.4k€/an, et je suis très bien payée par rapport à la moyenne ici...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 38 ![]() |
Je confirme, il est très bien payé pour son niveau d'étude et son poste.
Perso jeune diplômé d'un Master Info "sans exp" (multiple stage dont stage pré-embauche J2EE dans la même boite) 31k€ sur Nantes pour du J2EE et c'est un peu au dessus de la moyenne du coin (~28k€). Pour comparer, un JD bac+3 sur Nantes doit gagner en moyenne dans les 24-26k€... donc le 30k€ pour un JD bac+3 en alsace, c'est clairement pas une référence à prendre en compte comme une généralité (même si les disparités entre régions peuvent être importantes) ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Les salaires sont naturellement un peu plus élevés en Alsace à cause de la concurrence de l'Allemagne en matière de recrutement (moins vrai qu'à une époque mais toujours valable).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com