|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Je patauge depuis quelque temps avec un problème dans mon script Ajax. J'ai fait un code tout simple permettant d'exécuter un script PHP de manière asynchrone avec Ajax. Ce script PHP devrait tout simplement m'envoyer un petit mot ! Mais la valeur de responseText est toujours vide, responseXML toujours à 'null' et readyState toujours à 0....... Quelqu'un a une idée ? Je pense que c'est tout bête ! Mais là, je ne vois pas..... En mode synchrone, c'est Ok.... Voici mes codes : La (ou plutôt les 2) fonction(s) Javascript Code :
Le script PHP : Code :
Une p'tite idée ?? Merci beaucoup d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
MERCI beaucoup !!!!!!! :-)
![]() ![]() ![]() Grâce à toi, j'ai trouvé mon problème !! En fait, la page se rechargeait à chaque fois, car j'avais mis le "onclick" sur un bouton "submit".... Donc, je n'avais jamais le temps de reçevoir la réponse renvoyée par la page PHP. Ah là là ! Bug de débutant.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Pendant qu'on y est, j'ai un autre petit problème. Au lieu de reçevoir du texte, j'aimerais maintenant recevoir de l'XML en retour !
Code :
Est-ce un problème du XML mal formaté ? Ou est-ce autre-chose...... Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
Peut-on voir ton code actuel ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Oui, biensûr !
J'ai uniquement modifié la fonction alert_ajax. Code :
Et le code XML créé par PHP : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Je pense bien que tu auras plusieurs nœuds "retour", donc ton structure xml n'est pas correcte. Tu dois avoir un noeud racine.
Essaye avec Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Merci pour ta réponse !
J'ai essayé avec ton code XML, mais c'est exactement pareil..... Avec responseText il me sort bien la chaine XML, mais avec responseXML, il me sort 'null'....... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Pourquoi tu faits des alert à chaque instant? essaye de virer alert(xhr.responseXML). Ton fichier php est bien encodé en UTF-8 ?
A+. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Ok, j'ai viré les alert ! Mais c'est pareil ! Pourquoi je les mets ? Ben pour débugger...... Mais tu as raison, je vais utiliser le débogueur de Chrome....
Non, le fichier PHP était codé en Ansi... Je l'ai transformé en UTF-8, mais c'est pareil. Je l'ai remis en Ansi et ai écrit le copde XML de cette façon : Code :
Par contre, même problème avec IE qu'avec Chrome.... Problèmes d'encodage ?? Je ne m'y connais malheureusement pas trop...... Merci d'avance !! |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Voila, c'est bon !!! Tout marche maintenant niquel avec les 3 navigateurs !
Avec ça, ça marche : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
1-C'est plus sûr de travailler avec UTF-8, donc encode tes fichiers en UTF-8 sans BOM avec notepad++.
2-Si je ne me trompe pas, les \n ne sont pas interprété dans des echo avec un single quote donc vire les. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Merci !
|