|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 99 ![]() |
Bonjour à tous,
je cherche ç introduire une boucle qui exécute une requête à chaque itération avec une variable, c a d pour chaque valeur de cette variable j'exécute la requête, normalement avec le composant tflowitrate et un contexte, mais je ne suis pas sure, si quelqu'un peut m'aider svp. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 812 ![]() |
Bonjour,
Très bien pour le tFlowToIterate. par contre il n'est pas nécessaire d'utiliser une variable de contexte, une variable globale devrait suffire. Le tFlowToIterate met les données en entrée dans des variables globale automatiquement ou on peut lui préciser le nom des variables. Ensuite il sera possible d'utiliser ces variables dans les composants de base de données. cdt,
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour votre réponse Benoit_Durand,
en faite je cherche à introduire une variable globale qui prends un ensemble de valeurs définit et je suis bloqué comment l'introduire dans le titerateflow, si quelqu'un a une réponse SVP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 812 ![]() |
J'ai du mal à comprendre votre besoin.
Il est possible de générer plusieurs variables globales dynamiquement et il est possible de stocker un tableau d'objets dans une variable globale. Il faut pondre le java qui va bien. Quel est votre besoin exactement ?
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Je cherche comment créer et utiliser une variable globale dans le tFlowToIterate (un exemple d'utilisation ou un tuto), cette variable va prendre des valeurs et elle sera utilisé dans une requete select .....var_globae in ('aa ','bb ',......) donc ce que je cherche la declaration de cette variable et comment l'associer avec le tFlowToIterate. un grand merci pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Il y a un exemple bidon dans la doc de talend.
Si la case du tFlowToIterate est cochée alors il crée automatique des variables globales avec le nom nomFlux.nomColonne. En décochant la case il est possible de lui spécifier le nom des variables gloables dans la colonne Clé du tableau et de lui affecter des valeurs. A chaque fois, le code java généré est consultable dans l'onglet code viewer.
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver l'exemple pour créer une variable globale du doc talend et je ne peux pas ajouter des valeurs dans la colonne valeur je peux rajouter des clés mais pas des valeurs, c'est une simple variable de nom dep qui prend un ensemble de 80 valeurs ('A1','A2',.....,'VX'), merci pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Il faudrait soit faire un String avec toutes les valeurs concaténées soit un tableau de String avec une valeur par String. Il faudrait voir en fonction de l'utilisation.
Pour alimenter la variable globale je passerais pas un tJavaFlex et la fonction globalMap.put()
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour, c'est bon j’arrive à alimenter ma variable, j'ai mis toutes les valeurs de ma variable globale dans une colonne d'une table par laquelle(la colonne) j'alimente un tFlowToIterate qui contient ma variable globale.
Merci c'est résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com