|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre: J'ai un formulaire permettant d'importer une feuille Excel dans une table de ma Base de Données. Cela marche très bien. Or, pour déployer mon application, je fractionne ma base de données en fichier dorsal et frontal (avec tables liées). Et là... Ca ne marche plus! J'essaie pourtant avec exactement le même fichier Excel qui fonctionnait avant le fractionnement... Le message d'erreur est: '3349' Dépassement d'un champ numérique Une idée de la source du problème et de comment y pallier? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Déjà essaye d'isoler le champ impacté. Est-ce que tu créés une nouvelle table / une table existante ou bien tu importes la feuille telle que et tu fais une requête ajout ensuite ? Quelle méthode emploies-tu ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
En fait j'utilise une table existante. Mon code VB la vide, puis importe le fichier excel. Elle sera ensuite traitée par d'autres requêtes avant insertion dans d'autres tables. La où ça bloque, c'est au moment de l'import. Je ne crois pas qu'il y ait un champ impacté en particulier, dans le sens où avant fractionnement de ma base, cela marche nickel. Je réutilise le m^me fichier excel après fractionnement, et ça ne marche plus. En test, j'ai essayé l'import dans une nouvelle table, et ça marche bien. Je vide cette dernière et reteste l'import, et il ne veut plus... Alors qu'à la base c'est le fichier excel qui a fixé les paramètres des champs... Incompréhension totale... Petit complément: Suite à l'erreur, Access plante... L'erreur apparait même si je ne demande aucun champ numérique (je restreint l'import à 3 champs texte) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Effectivement...
Humm, perso je mets un algo pour ce genre de process :
Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci ça roule!
|