|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 121 ![]() |
Bonjour Forum
Je travaille sous excel-VBA 2000.Je voudrai changer le format d'une cellule le mettre 3 chiffre aprés la virgule et ensuite utiliser le nombre à 3 chiffre aprés la virgule pour faire mes calculs.Sauf que le macro que je fais met le format de la cellule à 3 chiffre apres la virgule mais ne l'utilise pas pour les calculs il utilise plutot le nombre non arrondi à 3 chiffre. Voila le macros que j'ai fait: Code :
non pas a la valeur 1,444444 Et pourtat la cellule D4 est bien arrondi quand j'execute le macro à 1,444 Merci d'avance et Vive le Forum |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Florian Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 44 ![]() |
Salut à toi,
En fait, quand tu demandes à Excel le format "0,000" pour la cellule D4, Excel affiche le nombre avec le format demandé, mais la valeur gardée en mémoire est la valeur complète, et ce de façon précisément à garder des calculs exacts. Donc deux solutions s'offrent à toi : -soit tu souhaites faire les calculs sur les valeurs exactes et n'afficher que 3 chiffres après la virgule, auquel cas tu peux simplement faire... -soit tu arrondis vraiment la valeur dans D4, dans ce cas au lieu de... tu fais... Code :
Range("D4").Value = Round(Range("D4").Value, 3) |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Dans ce contexte, tu peux utiliser la propriété Text de l'objet range, et le pouvoir d'interprétation d'Excel ainsi : Code :
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 121 ![]() |
Merci beaucoup à vous orhleil et Didier toutes les deux solutions sont
pertinentes et adaptées à mon probléme je n'ai que l'embarras du choix You do so much good pour la communauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive le Forum !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com