|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 32 ![]() |
Bonjour!
Voilà, mon problème est très simple mais je n'ai pas de bonnes connaissance en programmation sur excel. J'aimerais savoir s'il est possible de traiter un fichier .txt contenant des informations du style (provenant de AUTOCAD) Code :
Le but de la manoeuvre est au final avoir trois colonnes (X,Y,Z) contenant uniquement les coordonnées X,Y,Z de chaque point pour après créer un fichier texte contenant uniquement ces informations. Comment puis-je arriver à mes fins? Existe-t-il un moyen plus rapide qu'Excel? Je sais également utiliser matlab. Un grand merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
j'utiliserais la démarche suivante : - copie du fichier texte sur une feuille Excel - compter le nombre de lignes totale si cela est variable - supprimer toutes les lignes inutiles (la première, puis en partant de la deuxième ligne : sélectionner les 6 prochaines lignes et les supprimer) Code :
Citation:
- copier les données sur un fichier texte vierge si cela est nécessaire Si cette solution t’intéresse tiens moi au courant... Cordialement |
|||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Teste pour voir si ça convient : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 32 ![]() |
Un grand merci pour votre aide!
Je dois vous avouer que lors de mon message je venais d'apprendre qu'il était possible d'utiliser excel avec autre chose que les cellules donc je suis preneur de tout tutoriel qui montre où taper ces lignes, comment compiler, en voir le résultat, etc J'ai fini par trouver en chipotant avec matlab, mais vos réponses m'ouvrent à une parcelle d'excel qui m'était inconnue, merci à vous! Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com