|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Pour la maintenance d'un site de petites annonces, je cherche à créer une fonction qui réduirait les mots inclus dans une annonce postée par l'internaute. Exemple : "neuf" -> "nf" "3 chambres" -> "3 ch" "pot d’échappement" -> "pot d'échap" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Bonjour,
C'est faisable avec une regex, mais ça va être long et compliqué au vu de tes mots
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 18 ![]() |
bonjour tu peut créer un tableau avec les mots les plus courants a modifier
ensuite tu stocke ton message dans un tableau et compare chaque mot de ton message Code php :
enfin tu réécris, stocke ton message et l'affiche Code php :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
Citation:
Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 18 ![]() |
effectivement le str_replace est plus simple pour traiter une variable de type string. J'aurais du i penser.
C'est l'habitude de traiter les données issue de fichier csv et les paramètre post en tableau qui ont orienté ma reponse, mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
On peut utiliser les deux en plaçant les "traductions" dans un fichier txt, csv ou autre, en lisant le contenu de ce fichier et en utilisant str_replace ensuite.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
20
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
+1
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Citation:
et j'ai précisé que c'était long et compliqué ( en comparaison d'une autre méthode )
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Je rappelle au passage que la dernière fois que j'ai fait un test, les fonction str_* étaient au moins 100x plus rapides que les regexp.
Donc: - Les régexp sont puissantes mais lourdes, lentes et réservées aux cas particuliers - Pour trouver une sous-chaine dans une chaine, utiliser strpos - Pour remplacer des mots ou ensemble de mots dans une chaine, utilisez str_replace - Pour lire des informations dans du HTML utilisez DOMDocument ou SimpleXML - Il est possible d'utiliser des chaines comme des tableaux à la mode C
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Citation:
A mon avis tu ne sais pas quand et pourquoi on fait appel aux expressions régulières. Citation:
.
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Bref débat clos, j'avais tort
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com