|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Claude FontanilleIngénieur sécurité Inscription : août 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour le forum,
J'ai une macro, qui fonctionne bien. Elle a pour but de copier coller une feuille d'un fichier excel vers un 2 nd fichier excel en créant un onglet. Sur la 1ière feuille j'ai deux ZoneTexte qui déclenchent 2 macros différentes. Ces macros sont utilisées sur la feuille du 1ier fichier. Et bien sur lorsque cette feuille est copiée dans le 2iéme fichier ces 2 TexteZone apparaissent, alors qu'elles ne servent à rien dans ce fichier. Comment faire pour qu'aprés la copie ces deux ZoneTexte n'apparaissent plus? Ci-dessous les lignes de ma macro enregistrement. Code :
D'avance merci pour votre aide Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 141 ![]() |
Dans Excel, cliquez sur l'onglet de la feuille copiée dans un classeur d'archive pour la rendre active et visible.
Ouvrir le VBE par (Alt+F11). Citation:
Dans la fenêtre d'Exécution immédiate (Ctrl+G) du VBE d'Excel, copier-coller et valider par ENTER : Code :
For Each txtbox in ActiveSheet.Shapes: ? txtbox.Name: Next Code :
For Each txtbox in ActiveSheet.OLEObjects: ? txtbox.Name: Next Une fois que vous aurez retrouvé le nom de vos deux ZoneTexte soit dans Shapes soit dans OLEObjects, il ne restera plus qu'à les effacer. Code :
ActiveSheet.Shapes("Text Box 1").Delete Vous en déduirez la macro d'effacement de vos deux ZoneTexte en remplaçant ActiveSheet par le nom de la feuille copiée dans le classeur d'archive. Une autre façon de faire si vos deux ZoneTexte ne sont ni dans Shapes ni dans OLEObjects est d'analyser le code généré par l'enregistreur de macro quand vous effacez manuellement à la souris les deux ZoneTexte de la feuille copiée. Notez que les deux macros qui gérent les deux ZoneTexte seront toujours présentes dans le classeur copié et ne pourront plus fonctionner si on efface leurs ZoneTexte. ___________ En bas de ce message s'il vous a apporté des éléments de réponse pertinents, pensez également à voter en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.
|
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
![]() Claude FontanilleIngénieur sécurité Inscription : août 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour
Et merci pour votre réponse. Pour la suppression de la feuille copiée, comment je peux faire pour l'identifier car elle sera nommée par chaque utilisateur au moment de l'enregistrement de la feuille dans le fichier archive? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
J'ai trouvé, il suffisait de rentrer les lignes ci-dessous:
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com