|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
j'ai un bouton commande qui permet d'ouvrir un document type puis le remplir avec des données et le sauvegarder sous un autre nom, mais voila parfois le fichier existe et le remplace directement, voici le code: Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu peux surement trouver des éléments de réponse dans la faq. Par exemple ici: http://access.developpez.com/faq/?pa...eexistFunction
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Re
je l'ai déja consulté, comme je debute en programmation je ne sais pas laquel choisir entre les deux, si je choisis la premiere je dois l'inserer avant comme ci dessous?: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Voici quelques notions de base en algorithme : - Il ne faut pas mélanger fonction (Function) et procédure (Sub). Une fonction renvoie un résultat , une procédure établit une "action" sans pour autant renvoyer de résultats -En VBA , il faudrait placer les procédures dans un module - la fonction existeFileFSO renvoie 2 résultats : Vrai / Faux en fonction du nom du fichier. Par exemple existeFileFSO("NomFichier") renvoie Vrai si le fichier Existe déja ( en supposant que le chemin du fichier est correct ) - A partir de ces infos , je te laisse le soin de faire une petite structure conditionnelle utilisant cette fonction. bon courage ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
ok Merci, j'essaye et je te repond
A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Re,
voila ce que j'ai deduit!! merci de me le corriger Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Il faut enlever le Il t'empêche de debugger Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
oh merci Denis tu es toujours la pour mon secours.
es ce que je dois inserer ce code qque part, car il ne reconnait pas la fonction il m'affiche "erreur de compilation Sub ou Function non definie" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Il faut mettre le code de la fonction dans 1 module indépendant par exemple : Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
il m'affiche "erreur de compilation variable non definie" et il selectionne "fs =" en Bleu
merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
oups,
je n'ai bien respecter les consignes!!, j' ai changé , je l'ai copié dans un module vide et ça marche!! j'ai rajouté un message dans le cas ou le dossier existe, voici le code: Code :
tu penses qu'il est au bon endroit merci Denis |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
La structure conditionnelle en VBA est du style :
Code :
Code :
||||
|
00
|
|
|
#13 |
|
Bonjour,
Merci a tous et surtout a Denis, ça fonctionne. A+ |