|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
Je fais en ce moment un système de commentaire sur une news et j'ai une erreur que j'ai du mal à résoudre. donc en gros je suis sur un page d’accueil avec mes news , là quand on clique sur une news on arrive a ça fiche entière et en dessous y'a un formulaire pour les commentaires . mais à chaque fois que je clique sur envoyer le formulaire rentre bien dans ma base de données mais j'ai toujours ce message d'erreur: Notice: Undefined variable: id in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\TFE\voir.php on line 104 Pourtant je fais des test avec echo et voila ça m'indique bien le n° de l'id merci d'avance, Au revoir Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
visiblement $_GET['id'] n'existe pas verifie tes valeurs et met ta requête dans ta condition :
ps : je te déconseille d'utiliser extract
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Remplaces
par Code :
if(isset($_GET['id']) && !empty($_GET['id']))
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Attention: isset vérifie l'existence d'une référence alors que empty vérifie en plus la non-nullité de sa valeur. Les valeurs interprétées comme vides sont: - chaine vide - zéro (entier ou flotant) - chaine contenant uniquement un zéro (entier) - tableau vide - null - false Dans le doute: testez.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Code :
Donc si $_GET['id'] n'éxiste pas, tu valorises jamais $id et ta ligne plante. pour moi tu devrais faire : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
gare à l'id 0 quand même, ça peut arriver
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Ah bah oui du coup il faudra utiliser :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Ou plus simplement utiliser filter_input:
Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com