|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 214 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon tableau WORD est en haut de la page. Comment insérer une forme automatique dans l'espace situé entre ce tableau et le haut de la page sans que l’alignement des cellules du tableau soit perturbé ? Sans succès, j’ai essayé différents habillages de ma forme automatique. D’avance merci pour la solution, qui est certainement élémentaire, mais à laquelle je n’ai pas pensée. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Plusieurs solutions, mais voici une des plus simples :
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour carden752,
Première étape : OK Deuxième étape : OK Troisième étape : Gros problème. Ctrl + Maj + Entrée insère une ligne WORD au-dessus du tableau mais ne fractionne pas le tableau en 2 tableaux. Ca aurait été trop beau que ça fonctionne dès le premier essai. A + |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il faut se placer sur la deuxième ligne pour fractionner le tableau, sur la première tu as directement une ligne insérée au dessus ce que tu voulais je crois. Effectivement, j'ai relu après et pas tout corrigé, si tu te places sur la première ligne, tu as bien une marque de paragraphe où tu peux ensuite inséré ta forme, non? Sinon peut-être la zone de dessin ne passes pas auquel cas, il te faut faire CTRL + ENTREE (Saut de page) puis insérer la forme sur la page précédente et enlever le saut de page.
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour carden752,
Sauf preuve du contraire, ça ne marche toujours pas avec aucune des 2 propositions. Le problème n'est pas d'insérer une forme automatique entre le tableau et le haut de la page, le problème est que la présence de la forme automatique à cet endroit perturbe les propriétés du tableau et en particulier l'alignement vertical d'au moins une cellule de la première ligne du tableau. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Je ne comprend pas très bien ton problème. Lorsque tu insères une objet graphique au dessus de ton tableau, il est modifié ? J'ai juste un décalement vertical de tout le tableau en fonction du type d'alignement que je choisis. Mais mon tableau n'est en rien perturbé.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Heureux-oli,
Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi, lorsque je dépalce la forme automatique du dessous du tableau et que je la place entre le tableau et le haut de la page, cela a pour conséquence de modifier l'alignement vertical d'au moins une cellule du tableau. Et même si je change l'habillage de la forme automatique cela persiste. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il serait bon de : Faire une copie d'écran avant et une copie d'écran après, à mon avis cela aiderait beaucoup. Je pense que les marques de fin de paragraphes seraient utilises dans ce cas sur les copies. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe,
Je n'ai pas compris ton histoire de copie d'écran avant et après. Tu voudrais voir sur le forum les copies d'écran ? Si c'est cela ton souhait, je vais faire mieux en te postant le fichier. bolide7 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Il faut un saut de paragraphe avant le tableau pour éviter que l'objet s'ancre dans une des cellules.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Heureux-oli,
A force de persévérance, j'ai fini par trouver la combine. Contrairement à tous mes essais, il ne faut pas chercher à changer l’habillage de la forme automatique. Ca ne sert à rien. Par contre, il faut intervenir sur le tableau avec "Propriétés du tableau", puis "Habillage du texte" et en cochant "Autour". Ta proposition marche également très bien avec "Insertion", puis "Saut" et en cochant "Continu". Merci beaucoup pour le dépannage. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com