|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Marie Secrétaire Inscription : avril 2011 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
Je compare encore et toujours avec la base de données de Works. Dans works, il y a une fonction "requête" qui permet un tri spécifique. Cette requête une fois le fichier enregistré reste valable jusqu'à ce qu'on la change éventuellement. Par exemple, je mettais "vrai" dans une colonne et la requête me permettait par un simple clic sur F3 de voir afficher toutes les fiches avec la mention "vrai" dans la colonne. Est-ce que c'est possible d'avoir quelque chose de semblable dans Excel ou faut-il chaque fois passer par le filtrage qu'il faut donc refaire à chaque tri ? J'espère que vous avez pu me comprendre car j'ai l'impression de parler chinois. Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
L'objectif c'est d'afficher les fiches qui ont 'vrai' mais est il important que ces fiches soient dans un ordre précis ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour,
Dans l'un de mes fichiers, cela n'a pas d'importance. Dans l'autre, je trie d'abord, soit par ordre alphabétique, soit par numéro de membre. Et ensuite, j'affiche les "vrai".
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
La notion de requête d'une base de données Works est plus proche d'Access que d'Excel. Trier et filtrer sont 2 choses différentes : le tri n'annule pas le filtre mais se limite aux lignes visibles. Le filtre ne modifie pas le tri. Il est possible dans Excel de mémoriser des filtres en passant pas des vues ou affichages personnalisés. Mais si tu as un seul critère cela est plus rapide de sélectionner la valeur dans le filtre que l'affichage filtré mémorisé. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Bonjour et merci pour la réponse.
C'est vrai que Works du fait de sa simplicité est bien facile à utiliser et comme je l'utilise depuis sa création, je le connais très bien. Mais je me ferai à Excel qui offre d'autres avantages. Encore merci et j'indique donc RESOLU.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com