|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
L'objectif est le suivant :
1er étape : Je remplis mon document excel. Je rempli les cellules : NomClient (qui doit être répéter plusieurs fois dans le document word) NomProjet Chargé d'Affaires etc... Je voudrais réutiliser le contenu de la cellule pour réinsérer dans mon word et le générer à partir d'un document type. J'ai essayé les signets mais il déforme mon document word et cela ne marche pas très bien. J'ai épluché le net, j'ai entendu parler de Autotext, de publipostage.. mais je ne vois pas comment le mettre en oeuvre. Le publipostage me demande une liste de destinataires etc... J'aimerai réalisé cela au travers d'une macro. Je possède Word et Excel 2010. Voici le code : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Peut-être un peu de lecture ? http://heureuxoli.developpez.com/off...cument-tiroir/ http://heureuxoli.developpez.com/off...ipostage/#L8-C Je pense que tu devrais trouver une ébauche de solution ? On devrait pouvoir l'affiner à ton cas par la suite. Il y a pour la réplication une possiblilité avec StyleRef qui est un simple champ faisant référene à un style particulier.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai lu la partie publipostage. Mais cela me le fait avec l'assistant word moi ce que j'aimerai
C quand je lance ma macro, c'est que cela se fait à ce moment là en code. -> Ouvrir le fichier word de référence -> Faire les modifications -> Faire un Save As sous un autre nom... Pour Style Ref, j'ai entendu parler mais je comprends pas cmt ca marche. Style Ref c'est plus sur la forme du texte et un style spécifique pas sur du contenu ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je pense comprendre pk les histoires de signets et renvois ne peuvent fonctionner.
Quand on fait une mise en place spéciale, ( typiquement page de garde etc... ), il y a déplacement du signet à la mauvaise place, bref du coup ca déplace tt et ca modifie tt. Un vrai bordel ! Il faut mettre signet et renvoi sur une page uniforme ( avec la même mise en page ). Sinon il faut multiplier les signets. Si vous avez d'autres solutions avec exemples ca m'intéresse ! Car je trouve pas ca propre les signets ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
J'ai rien compris à ce que tu as compris. On adresse un signet en passant par la collection Bookmarks ActiveDocument.Bookmarks(1).Range.text = "Mon texte" Point de bordel, le texte est envoyé à la place du signet ou juste derrière suivant la méthode que l'on a utilisée pour insérer le signet. Pour RefStyle, c'est très simple, on crée ou on utilise un style existant, que ce soit un style de caractère ou un style de paragraphe. On ajoute un champ ctrl + F9 dans lequel on insère STYLEREF "MonStyle" suivi de F9 pour mettre à jour. C'est la dernière occurrence du style qui est utilisée. Je pense que tu n'as pas lu le tuto que j'ai donné en lien, on y indique aussi comment publiposter en VBA sur des signets. http://heureuxoli.developpez.com/off...ipostage/#L7-G
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com