|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Débutant réseau, je galère à faire l'interconnexion entre 2 VLAN. Je vous expose ma configuration : Routeur Cisco 1811 : FastEthernet0 connecté à ma box pour le lien WAN FastEthernet2 192.168.10.1 configuré pour VLAN1 (192.168.10.0/24) FastEthernet3 192.168.11.1 configuré pour VLAN2 (192.168.11.0/24) Voici mon problème, je souhaite que les machines sur le VLAN1 aient accès au réseau VLAN2, pour l'instant un ping entre 1 machine du VLAN1 vers le VLAN2 me donne "Délai d'attente de la demande dépassé" mais un ping entre cette même machine du VLAN1 et l'interface FastEthernet3 fonctionne. Comment réaliser cette connexion svp ? je vous laisse un extrait de ma config Code :
D'avance merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
J'ai un peu de mal à comprendre. Tu as un routeur avec trois interfaces ethernet et tu associes ces interfaces à des vlan alors que le but est bien le passage d'un vlan à l'autre.
Si c'était un routeur on-the-stick, cela resterais logique car tu serais branché via un trunk sur un switch qui utilise les vlan 802.1q pour différencier les différents réseaux. En ce qui concerne ton petit problème, il manque pas d'information pour pouvoir allez plus loin. Quel est la configuration réseaux des pc dans chaque VLAN ? Les interfaces sont elles bien up sur le routeur ? Les pc de chaque VLAN peuvent ils attendre une interface sur le routeur ? Toutes les interfaces ? ... Etc Etc |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
j'ai un routeur Cisco 1811 avec 1 interface WAN et 2 interfaces LAN (sur le switch intégré au routeur) Toutes les interfaces sont UP
- chaque PC se connecte en DHCP au VLAN auquel il est raccordé - chaque PC ping toutes les machines du même VLAN - chaque PC ping toutes les interfaces du routeur - chaque PC accède parfaitement à l'internet avec le Nattage de l'interface WAN - mais impossible de faire un ping entre 2 machines appartenant à 2 VLAN différents |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Impeccable
Impeccable Cela ne veux rien dire car l'interface d'entrée sur un routeur est autorisée à répondre au ping pour les autres interfaces car elle sait que cette autre interface est UP, le paquet ICMP n'est donc pas routé en interne. Citation:
Citation:
Je me demande dans ton cas, s'il ne faudrait pas mettre la nat en outside sur l'interface FE0. Autre chose, les firewall des PC qui essayent le PING sont bien désactivés parce que par défaut, le firewall Microsoft du PC empêche le PING entrant.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com