|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite capturer une page web située sur un autre serveur et accéder à une partie du code source et récupérer quelques éléments. Est-ce possible avec Javascript ? J'ai essayé avec XMLHttpRequest, mais d'après ce que j'ai compris, ce n'est possible qu'avec des URLs relatives dans Firefox... Dans ce cas, comment faire ? Merci de l'aide, Thibaud. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
L'autorisation, c'est-à-dire ?
Le projet, c'est de représenter un chat d'élèves sur etherpad dans un but éducatif, afin de renforcer leur réflexivité lorsqu'ils observeront leurs propres échanges à la suite d'un travail en classe. Le code est sous licence libre, et les personnes utilisant la chronologie sont aussi ceux qui ont écrit dans le chat. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 19 ![]() |
Pas d'accord, on peut faire des requêtes ajax cross-domaine, mais encore faut-il avoir la main sur cet "autre serveur".
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je veux juste proposer à un utilisateur d'etherpad d'entrer l'URL de son etherpad dans mon formulaire, et afficher le chat de cette url sous la forme d'une timeline ; ce n'est pas donc pas un autre chat, juste un aperçu différent.
Donc a priori je n'ai pas accès au serveur puisqu'il s'agit d'hébergements publics (de type ietherpad.com, etc.). Je précise qu'un innerHTML me suffirait, ce n'est pas indispensable que j'accède au code de la page en question. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com