|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() leslie thieuInscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour !!
jeudi j'ai un entretien d'embauche pour camaris. on m'a dit de preparer l'entretien, et je doit parler de l'entreprise mais je n'arrive pas a trouver de renseignemens sur cette entreprise sur internet. Mais aussi et surtout j'ai un entretien telephonique un "test" ils appels ça. il n'existe pas un site ou je peux m'entrainer pour se test ? merci beaucou d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Bonjour !
Personnellement j'ai pris trois secondes pour googler et je ne vois rien non plus, ni sur societe.com, du moins pas dans l'informatique. Quelle est l'activité de cette société ? C'est une SSII ? Un éditeur ? Es-tu sûre de l'orthographe du nom de la société ? Tu n'as pas reçu de mail, qui t'orienterait dessus ? Après à voir à y aller au culot, mais tu peux imprimer les deux-trois premières pages de google plus celles d'autres moteurs de recherche et dire que ce n'est pas à toi de passer cinq heures pour trouver des infos, mais à eux de mieux se faire référencer. Heu, je ne vois pas ce que pourrait être un "test" par téléphone, pour moi les tests sont très souvent écrits, que ce soit des tests techniques ou de personnalité. Je te conseillerai donc de préparer "normalement" ton entretien (tu te présentes, puis tu essayes de préparer à l'avance des questions sur la société, comme la taille, la répartition de son activité, la structure hiérarchique, les modalités, etc.).
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
T'es sur que c'est pas plutôt Amaris le nom de la société ?
Cela dit, je vois déjà le candidat se faire recaler parce qu'il n'a même pas réussit à retenir correctement le nom de l'entreprise ![]() D'habitude aux entretiens, c'est plutôt la RH qui parle de l'entreprise, moi je préfère parler de moi. Et concernant l'appel téléphonique, j'ai un camarade qui est bilingue anglais/français. Un jour, la société dans laquelle il postulait l'a appelé à 6h du matin pour un entretien téléphonique en anglais. C'était pour voir s'il ne mentait pas sur son CV et s'il était capable de tenir une conversation téléphonique en situation critique (je précise au passage que la boîte en question n'était pas une SSII et que le poste visé n'était pas "Ingénieur Etude et Développement"). Pour terminer, l'entretien téléphonique ne s'est pas mal passé mais il n'a quand même pas eu le poste, la sélection était très rude.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com