|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en VBA, je cherche une solution pour appliquer un format de chiffre sur une variable. Je m'explique : En fait je voudrais créer une variable qui augmente de 1 à 1 (donc pas de problème pour cela) mais qui retranscrive un nombre en format de 5 chiffres (ex : 1 devient 00001, 145 devient 00145 ...) Il faudrait que ce soit la variable qui évolue d'elle-même, sans l'intermédiaire d'une cellule ou autre. Merci d'avance de vos réponses !
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Une solution Code :
MsgBox Left("00000", 5 - Len(CStr(Val(str)))) & Val(str)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Quel est l'intérêt de faire cela ? A part faire des convertions et des calculs qui bouffent des ressources ? Le formatage n'est intéressant que lors d'une visualisation. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Avec Format : Hervé. |