|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() med aisAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : août 2011 Messages : 67 ![]() |
* Bonjour *
est-ce qu'il y'a un moyen pour lier des tables sous accéss qui ce trouve dans 2 base de données séparer dans un réseau local? * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Oui sans problème, tu peux avoir autant de BD source pour tes tables que tu as de tables.
Personnellement j'ai des applications qui puisent à 5 bases de données différentes, incluant des fichiers Excel et des bases Oracle. Tu défini la source au moment où tu crée la table liée. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 261 ![]() |
Menu
Fichier / Données externes / lier les Tables Michel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() med aisAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : août 2011 Messages : 67 ![]() |
oui mais comment le faire parceque au moment de la lisaision j'ai juste le choix des tables qui existent sur la machine ou je travaile et non plus les machine distant
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Il faut que tu spécifie un lecteur commun (ex : Z: ) ou le 'nom' de ta machine distante (ex : \\MonServeur) dans l'écran de sélection comme si tu utilisait l'explorateur de Windows.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
En faite je veux exploiter ca dans la fonction suivante:
Code :
Set db = OpenDatabase("x:\Contacts.mdb") Merci infiniment... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonsoir.
A mon avis, il vaut mieux lier des tables avec leur chemin réel du type \\serveur\.... plutôt qu'utiliser un lecteur logique. En effet, le lecteur logique peut être déconnecté, involontairement par l'utilisateur final, "accidentellement" par le système.... Dans tous les cas, la liaison n'est plus effective alors que ce problème n'existe pas avec les chemins réels. Cordialement, Dominique. |
|
|
10
|
|
|
#8 |
Ahah grand débat :-).
Personnellement je préfère les disques 'mappés' car ils permettent avec un bon vieux SUBST du DOS de simuler facilement l'environnement de prod sur un disque local. Autre avantage, si le nom du serveur change, ce qui arrivent quand même assez souvent sur les réseaux d'une certaine taille, les associations ne sont pas touchées et tout fonctionne généralement sans aucune intervention. Mais la solution que j'adopte généralement c'est d'intégrer un test des tables liées et un formulaire qui permet à mon utilisateur de refaire ses liens donc quel que soit la méthode on arrive au même résultat. A+
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
c'est clair que c'est un grand débat Si tu es dans un environnement AD, c'est clair que tu peux connecter les lecteurs réseaux en définissant la lettre, sauf que quand tu tombe sur des boulets qui veulent toucher à tout car ils ont lus le dernier hebdomadaire infos (sans citer de nom) qui explique comment modifier les lettres des lecteurs réseaux et bien .Certains disent que c'est plus rapide d'utiliser des lecteurs logiques et d'autres (MS) disent qu'il est préférable d'utiliser des chemins UNC. Moi perso j'opte pour la seconde solution, sous environnement AD je mets un script pour connecter les lecteurs au démarrage de session, sauf ceux de mes apllis et par chemins UNC j'attaque mes bdd. Ensuite chacun utilise la manière dont il a besoin, et comme on dit la meilleure façon de coder ou les meilleures apply sont celles qui fonctionnent sans bug et qui remplissent les demandes des clients @++ Dolphy
10
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Merci pour l’intérêt que vous porter à ma question
![]() Alors je pense dans le cas ou on veut ouvrir la BD access à distance avec un code source vba Code :
Set db = OpenDatabase("x:\Contacts.mdb") c'est à dire avoir une table qui fait l'interaction avec votre code source,et puis votre table fait la modification sur la table à distance, au lieu de faire l'interaction du code source avec la table distance directement. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
A+
|
|
|
10
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Citation:
un tuto qui va t'intéresser http://dolphy35.developpez.com/artic.../basesreseaux/Citation:
![]() Dolphy
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Merci pour votre aide,problème résolu, votre documentation est intéressante
On peut fermer la discution ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com