|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila je suis enseignant et je suis en train de faire une sorte de livret de suivi pour les élèves de mon établissement. Ce livret est un document word que l'on peut modifier tout au long de l'année. Il comporte notamment des encadrés comme "Rapport d'incident sur l'élève". Lorsqu'un professeur doit remplir cet encadré je voudrai qu'il soit possible de de l'envoyer par mail (au proviseur par exemple) mais seulement l'encadré en question pour cela j'ai fait une petite manip : lorsque l'on clique sur l'encadré ça ouvre un autre document "parallèle" avec seulement l'encadré en question (il n'apparait plus le suivi fait sur l'élève jusqu'à présent). J'ai réussi à faire un bouton dont le code envoie bien par mail un document classique avec des adresses mails définies, un texte et un objet définis. Le problème est que ce code ne fonctionne pas avec le document dit parallèle : il me renvoie le problème suivant : Erreur d'exécution : '-2147024894 (80070002) Fichier introuvable. Vérifier que le chemin d'accès et le nom du fichier sont corrects. Voila j'espère avoir été très clair et je tiens à préciser que je ne connait rien VBA, le code je l'ai trouvé sur le net. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible de voir le bout de code que tu as car sans celui-ci il me parait difficile de t'aider. Je pense que le document n'est pas sauvegardé avant du coup il a du mal à envoyer le document peut-être avec un nom générique depuis un fichier temporaire.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Voici le code en question :
Code :
Mais la je ne sais pas du tout comment faire cela dépasse mes petites connaissances en word. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
En debuggant que contient ? Peut-être le remplacer par
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je viens de tester et cela me renvoie toujours le même message d'erreur.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Autre solution passer le document a envoyer en paramètre Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ouai ok je ne comprends pas désolé
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Je pense que c'est lié au fait que le nouveau document contenant l'extrait n'a pas encore été sauvegardé. Il n'a donc pas de path et n'existe pas en tant que tel.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 240 ![]() |
C'est peut-être possible d'enregistrer le document temporaire, de récupérer le Path de l'envoyer et ensuite de le supprimer ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Citation:
Il n'est donc plus temporaire alors.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
¨ Pourquoi avoir le nom pour l'imprimer ? Va imprimer le fichier. Mais ce n'est pas l'impression qui est la cause de problème puisqu'on ne demande pas l'impression mais l'envoi par mail.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Oui autant pour moi je me suis emmêler les pinceaux
![]() Mais bon ça reste un peu le même principe je pense ? On a qqchose de temporaire et il faut l'envoyer sans en connaître le nom. Bref moi je sèche un peu |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Une idée pour récupérer le nom, lister les fichiers avec l'extension tmp dans le répertoire du fichier d'origine. Si mes souvenirs sont bons, le nom doit avoir cette structure ~WRD*.tmp Attention, il s'agit bien évidemment d'un fichier caché.
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Au pire, il n'est pas possible de créer un bouton qui serait un raccourcit vers:
menu -> envoyer -> envoyer comme pièce jointe Il resterait à mettre manuellement l'adresse et l'objet, mais ce serait déjà ça ! |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Salut,
Ce qui serait possible sans trop de problème, c'est l'envoi du contenu en tant que corps du message. Ça évite la sauvegarde, qui ne pose pas de problème, en plus si on donne toujours le même nom au fichier, le nouveau va écraser l'ancien.
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Ca peut être une solution intéressante...est-il possible d'avoir un exemple de code ??
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
Salut,
Voilà un exemple. Code :
Et comme je ne crée pas de nouvel objet Outlook, il faut que Outlook soit ouvert. si Outlook n'est pas pas ouvert, il faut créer une nouvelle instance avec Et libérer l'instance
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Ha c'est cool je vais test tout ça.
Merci pour la réponse. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Bon j'ai test...ça lance bien un mail avec Outlook mais par contre ça ne met rien comme contenu du mail...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com