|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
j'ai posté la même question dans CSS, mais peut-être que la solution est du côté javascript ... selon la copie d'écran suivante : ![]() Je voudrais que la div qui est entourée d'un liseret rouge soit taillée automatiquement à l'espace restant (elle a pour le moment une hauteur fixe) et que sont ascenseur vertical s'allume si nécessaire. Là, on voit qu'il reste de l'espace libre, blanc, avant le bas du navigateur. Les div qui sont avant la dernière div (entourée d'un liseret rouge) n'ont pas de hauteur connue. =>Leur hauteur augmente en fonction du contenu, lignes de boutons ou lignes de champs de formulaire (le formulaire bleu). quelqu'un saurait-il me donner le code javascript permettant de connaitre l'espace libre sous la div (div_boutons_resultat) qui contient "modifier supprimer interlocuteurs actions commerciales" ce qui me permettrait de coder la hauteur de la dernière div "en live" merci de me donner tout le nécessaire : Code css :
?!?!?! là je sais pas ce qu'il faut mettre ?!?!?! HTML : Code css :
mille merci pour votre aide ! Nils. (je vois que quelqu'un est passé par là pour ajouter quelques balises, merci !) |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 867 ![]() |
en css un truc du genre :
(ou alors un heigh : 100% ??) sinon tu devras p-ê aussi jouer avec les "position:relative" ou "position:absolute" et éventuellement repositionner le "top". et comme dis sur le sujet css, vérifie que tes éléments conteneur aient déjà un height de 100%. |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je viens de corriger ma question,
j'ai bien dans le CSS un html et un body à 100% par contre je ne comprends pas bien ta proposition peux-tu détailler un peu plus ? éventuellement, tu peux faire un copier/coller du code proposé dans la question et y ajouter ton idée ... merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() En CSS, les hauteurs en pourcentage correspondent à un rapport par rapport à l'élément conteneur, mais les balises <html> et <body> n'ont pas de conteneur à partir desquels définir ce pourcentage. C'est un peu comme si, au supermarché, les prix étaient annoncés comme "Prix : 90%". C'est joli, mais 90% de quoi ? ![]() Dans ton cas, il faut récupérer la taille de la fenêtre, la taille des différents éléments affichés (et les additionner) puis affecter à la dernière div la différence entre les deux.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci Bovino pour ton éclaircicement très clair !
ok, je supprime les 100% qui ne servent à rien ! quelqu'un sait coder en JS ce que Bovino propose : Code :
car je n'y connais vraiment rien en JS, je sais, c'est une tare !!!, mais bon, pas encore eu le courage de m'y attaquer ! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
la fenêtre du navigateur n'est pas le conteneur principal, c'est bien <html> qui est le conteneur principal donc (?) dans ce cas, <body>, contenu dans <html>, peut-il être à 100% ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Code css :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
Bovino, si tu passes par là ...
ou quelqu'un d'autre ! j'ai pondu le code suivant (mon premier code JS !!!), mais : - le alert("zz" ...) ne s'allume pas et empèche l'allumage de tous les autres, même ceux qui sont avant (je l'ai mis en //) - le alert("hauteur_div_menu : " + hauteur_div_menu); ne s'allume pas davantage ! bref, j'ai la hauteur de la fenêtre, mais pas la hauteur de ma première div !(?) quelqu'un pour aider ? Bovino => nota, par rapport à ce que tu m'as dit tout à l'heure : si html { } => document.documentElement.offsetHeight : 0 si html { height : 100%; } => document.documentElement.offsetHeight : 888 (pour body, le 100% ne change rien) CSS : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Willpower merci pour ton code,
mais cela ne correspond pas à mon problème, les hauteurs de div ne sont pas fixées dans les CSS, elles varient avec leur contenu, je ne souhaite pas les fixer. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Dans ce cas étant nul en CSS, je te propose ma solution JavaScript :
Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Willpower,
j'ai copier/coller ton code, mais ça marche pas vraiment ??? par contre, si tu as encore un peu de temps à me consacrer, pourrais tu vois pourquoi mon code JS ne fonctionne pas, au niveau du post "16/08/2011 20h36" merci !!! |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Invité de passage
LA SOLUTION EST ICI !
Bon les gars et les filles, j'ai fini par trouver LA SOLUTION !!!! Tout d'abord, il faut savoir quelques petites choses au sujet de JS ! Primo : => JS ne connait que le code HTML qui s'est déjà déroulé !!! Donc, en ayant placé mon code JS dans <head> ça risquait pas de marcher !, car mes div sont bien plus bas ! => Il faut donc que le code JS (dans ce cas de figure) soit tout en bas de la page, pour que JS ait la connaissance des id des div ! Secondo : Je vous invite vivement à travailler sous Firefox avec les outils web developer installés ! => Sans ces outils, je n'ai pas pu comprendre que mes div n'étaient pas vues par JS ! Ce n'est qu'une fois ces outils installés (ouvrir la console d'erreurs), que j'ai compris qu'il fallait mettre le code en bas de page. Bref. Une fois que vous avez compris ça, il faut faire la différence entre offsetHeight et style.height, le premier permet de lire la hauteur de l'objet concerné, le second permet d'affecter une valeur à la hauteur de l'objet concerné (grosse différence !!!). Et pour finir, quand on n'a jamais codé en JS, ben, c'est pas de la tarte ! Bref, voici le code qui marche : CSS Code :
Code :
En particulier à Bovino qui m'a mis sur la piste, en me donnant le déroulé du programme (très important !), je ne savais pas par quel bout attaquer JS ! Je clos le sujet avec un majestueux RESOLU !!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Ouarf
![]() ![]() ,tu as raison Bovino, j'ai été un peu feignant sur ce coup là ! mais il y avait trop de choses à raconter, des trucs incohérents dans le code et la piste me semblait hasardeuse pour moi, car je ne comprennait pas tout dans le code, c'est pour ça que j'ai été bref. => height="exécution du code javascript / j'imagine qu'il fallait l'enlever ... ? => et ça, j'ai pas réussi à le comprendre : Code :
mais tu as vu Bovino, j'ai fait un beau post d'explication du code que j'ai réussi à faire fonctionner, pour me rattraper !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci Willpower pour cet éclairage,
comme je débute avec JS, ça faisait un peu beaucoup de nouveautés pour moi. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Bonjour,
j'ai proposé une solution à un problème similaire ici. C'est en jquery et compatible IE8. Code :
var A = $('#AA').height(); // hauteur du div "AA" (en px)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Merci jreaux62 pour cette information supplémentaire,
j'ai entendu parlé de JQuery, mais je n'ai pas encore osé l'utilisé, en me disant que je devrais d'abord savoir ce qu'était JS. Mais j'y viendrai peut-être uin jour ... saurais-tu me dire en quelques mots, ce que JQuery apporte de plus par rapport à JS ? Dans le même esprit, je sais maintenant programmer en PHP depuis quelques années, et pour mon dernier projet j'ai étudié CodeIgniter, ben, j'ai laissé tombé, impossible de caser ma programmation procédurale dans CI, car n'ayant pas étudié la POO à l'école, c'est un gros morceau à avaler maintenant. Je suis finalement plus efficace en PHP procédural qu'avec CI, et le développement de mon application avance, c'est le principal pour moi pour le moment. tien, je viens de voir que : src="http://code.jquery.com/jquery-1.6.2.min.js JQuery ne s'installe pas ?, il faut aller le pécher sur le net avec un lien ? (ou on peut aussi l'installer ?) (oui, je sais, je suis feignant aussi sur ce coup là, je pourrai aller voir la doc de JQuery !, c'est juste si tu as le temps de répondre, je ne compte pas l'utiliser pour le moment) Encore merci ! |
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Ce que je constate, c'est qu'un tas de fonction javascript ne fonctionne pas correctement sur I.E. jquery est plus compatible (d'après ma petite expérience) Citation:
Citation:
L'avantage du lien vers le site de jquery permet d'avoir une version dont on est sûr qu'elle est stable et fonctionnelle. (et on n'a pas à télécharger de fichier en cas de nouvelle version)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage