|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() olivier Ingénieur qualité méthodes Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour à tous,
Etant novice sur VB, je cherche à avoir une macro qui sauvegarde le fichier Excel en cours, qui ferme le fichier Excel et qui réouvre le fichier quelques instants plus tard, tout cela pour réinitialiser mes différentes variables et objets. Est-ce possible ? Merci de votre aide Olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Florian Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 44 ![]() |
Salut à toi,
Pourquoi souhaites-tu impérativement fermer et rouvrir le fichier pour réinitialiser tes variables ? Tu ne peux pas à l'aide d'une macro les réinitialiser directement ? Ou bien je ne comprends pas bien à quoi tu fais référence... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() olivier Ingénieur qualité méthodes Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Le probléme, c'est que je ne sais pas quelles sont les variables, les objets dans le code suivant. Peux tu m'aider ? Cordialement Olivier '1)CT01 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
A noter que ce code ne sera pas dans le classeur puisqu'il devra relancer ce dernier après l'avoir fermé Le mieux est de réinitialiser tes variables classeur ouvert comme te le suggère Orhleil Cela étant dit, ce code fait cela, mais il sera a placer dans un autre classeur (le mieux, a mon avis, étant le classeur de macros personnelles) Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Jerôme,
Merci pour ce code mais cela ferme mes feuilles Excel. Connaitrais tu une façon simple de réinitialiser toutes les variables et autres, car je dois utiliser le code précedent à plusieurs reprises ? Je te remercie de ton aide. Cordialement Olivier |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
As tu essayé de relancer CT01
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Rebonjour,
Lorsque tu postes du code, essaie d'utiliser la balise CODE (représentée par un # dans la panneau d'écriture du message), ce qui fait apparaitre le code comme dans le message de jfontaine, ce qui est nettement plus lisible. Qui plus est il manque un petit bout de ton code en haut (la déclaration de la procédure seulement je pense, mais ça peut être important si c'est un évènement ^^) Sinon j'ai essayé de passer un peu en revue le code, je vois pas trop ce que tu veux réinitialiser en fait... EDIT : j'ai été très lent à écrire ce message u_u Oui comme le dit jfontaine, je pense simplement que tu as besoin de relancer CT01, la déclaration des variables est correcte dans les procédures, l'utilisation des objets aussi. Ca ne devrait pas poser de problème |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Rebonjour
Merci pour ta réponse. Connaitrais tu une façon simple de réinitialiser toutes les variables et autres, car je dois utiliser le code précedent à plusieurs reprises ? Je te remercie de ton aide. Cordialement Olivier |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Salut,
Je ne vois vraiment pas quelles variables tu veux réinitialiser. Normalement en relançant plusieurs fois ton code, tout devrait aller. Rien à réinitialiser ici... D'après ce que je comprends ta procédure principale c'est la première, celle dont il manque la déclaration sur ton copier/coller mais avec le 'CT01 en haut. Quand tu relances plusieurs fois cette macro tu as une erreur ? EDIT : ah je viens de réaliser, si tu n'as pas cette fameuse déclaration de procédure, les variables déclarées sont des variables globales, et du coup effectivement il doit les garder en mémoire. Essaie de rajouter une déclaration de procédure en haut, par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Bonjour
Merci pour ta réponse et ton code. Mais cela ne m'affiche pas les valeurs. Il y a peut être un pb ailleurs, quelqu'un aurait il une idée ?. Je remets mon code entièrement en dessous. Merci Cordialement Olivier Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, ce code m'importe seulement le premier fichier en date, quelqu'un aurait il une idée ? Cordialement Olivier Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com