|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une base de donnée pour gérer l'ensemble de mes échantillons. Ils sont classés par ordre alphabétique et séparés dans la zone de liste par les lettres A, B,... Au vu du nombre, je souhaite avoir des boutons me permettant de sélectionner la ligne de la zone de liste correspondant à ces lettres pour me permettre ensuite de voir les noms des échantillons correspondant. J'ai essayé ce qui est indiqué ici: http://access.developpez.com/faq/?page=zdl#SelLignezdl mais ca ne fonctionne pas. Il m'indique que le Me est mal utilisé et sans, de toute évidence, ca marche encore moins bien. J'ai cherché partout mais je coince vraiment. Si l'un d'entre vous à une idée, ce serait formidable. Merci d'avance Cécile |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
J'imgaine qu'actuellement tu as une requête du type :
Code sql :
SELECT [TaTable].* FROM [TaTable]; qui affiche toutes tes données. Pour réduire la sélection il te suffit de mettre Code sql :
SELECT [TaTable].* FROM [TaTable] WHERE [TaTable].[TonChamp] LIKE iif(isNull([Forms]![TonFormParam]![TonChampParam]) OR isEmpty([Forms]![TonFormParam]![TonChampParam]);"";[Forms]![TonFormParam]![TonChampParam]) & "*"; où [TonFormParam]![TonChampParam] est le champ qui contient la ou les 1ière lettres qui t'interressent. Si tu ne reseigne rien, alors tu as tous les éléments. Il faut aussi mettre : dans le code associé à l'événement Après MAJ (AfterUpdate) du champ [TonhampParam]. Ceci va forcer la remise à jour de ta liste. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de la réponse mais ca ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche à faire. Ma liste affiche tous mes enregistrements et elle doit juste se déplacer sur l'enregistrement à l'appuie sur bouton.
Cécile |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
OK
Code :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de ta réponse. Le problème c'est que ça ne marche toujours pas. J'ai un message d'erreur "Le moteur de la base de donnée Microsoft Jet ne reconnaît pas 'Me.[nom de ma liste] en tant que nom de champ ou expression correcte." Je ne saisit pas d'où vient le problème. Cécile |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Vérfie ta syntaxe, tu as probablement tapé
Code :
r.findfirst("[TonChamp] like "" me.[TaListe] ""*""") Code :
r.findfirst("[TonChamp] like """ & me.[TaListe] & """*""")
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'avais effectivement oublié une ". Cependant, maintenant j'ai comme message "Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression.". J'ai vérifié toute la syntaxe mais je ne vois pas d'erreur. Cécile |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ooops un "" de trop, essaye :
Code :
r.findfirst("[TonChamp] like """ & me.[TaListe] & "*""")
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Il n' y a plus d'erreurs mais code ou pas code, c'est du pareil au même: rien ne se passe Cécile |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com