|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Abdoulaye SamakeAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum c'est forum qui ma beaucoup plu d’où la raison de ma venu ici. Voila j'ai une boutique de vente de carte téléphonique j'aimerai faire une petite base de donnée qui me fais la gestion de mes clients et aussi la gestion du stock au finish je pourrai calculer mes bénéfices effectuer par jour ou par semaine. Votre aide me serais d'un grand appui vu que je suis un débutant à la matières. Merci d'avance a vous tous. |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Bonjour, il y a plusieurs discussions sur le sujet des gestions de stock peut-être peux-tu en bénéficer.
Sache que cela peu prendre pas mal de temps donc as-tu regardé si il n'existe pas sur le marché un logiciel tout fait qui réponde à tes besoins ? Si ce n'est pas le cas il serait bon que tu décrives ici ces besoins. Une gestion de stock peut être très très très complexe ou extrèment simple, tout dépend de ce que tu veux. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Abdoulaye SamakeAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
mais les logiciel gratuit sur le net ne sont pas conforme a nos besoins par ailleurs je veux crée une bas de donnée simple et rien d'autre juste pour avoir une situation de ma boutique.
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
La notion de simplicité ne défini pas ce dont tu as besoin :-) et le temps passer à développer ta propre solution pourrait peut-être être utiliser à autre chose (ex : une campagne de promotion de ta boutique, la recherche de nouveaux fournisseurs).
Il convient donc de peser le 'coût' de développer par rapport au coût d'achat d'un logiciel tout pret. Donc si tu veux développer ta propre gestion de stock, spécifie ce qu'elle devra faitre. Par exemple et sans être exhaustif du tout : * gérer plusieurs prix d'achat pour un même produit, * gérer plusieurs références ou fournisseur pour un même produit * gérer plusieurs entrepots * avoir des seuils d'alerte de min, max * gérer plusieurs catégories de produits A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com