Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Responsable Android

Inscrit en
    avril 2004
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Le forum "Contribuez" : venez participer à la rubrique et à la FAQ Android

Bonjour,

Dans le but de développer le forum Android et de vous proposer un maximum de ressources de qualité, nous vous avons créé le forum "Contribuez".

Ce forum vous permet de proposer une contribution afin d'enrichir la rubrique Android et d'apporter votre pierre à l'édifice. Certains d'entre vous se disent peut-être que leur contribution est trop minime pour nous contacter : ce forum est l'occasion de la proposer ! D'autres se disent qu'ils ne pourront pas s'investir sur une période assez longue : même chose ! En effet, il ne suffit que d'un compte forum pour participer. Pour garder un certain ordre, nous vous demandons d'ajouter dans votre titre le tag du projet auquel votre post doit être associé.

À quels projets pouvez-vous participer ? Tous ceux de la rubrique ! Vous pouvez proposer :

• des actualités, que vous pouvez aussi proposer via le lien Proposer en actualité sur le portail quand vous y êtes connectés ; n'hésitez pas à nous proposer ici aussi des idées de débats ;
    • des questions-réponses pour la FAQ Android : tous types de questions et de réponses sont demandés ; vous pouvez aussi proposer des questions que vous relevez fréquemment si vous n'avez pas le temps ou l'envie de rédiger la réponse (même si vous pensez être mauvais à la rédaction, tentez le coup : vous serez vous-mêmes surpris !) ;
    • des articles, des tutoriels, des cours, pour tous âges et niveaux, pour les plus débutants comme pour les plus expérimentés ; pas besoin d'être un pro d'Android pour rédiger un tutoriel, il vous suffit de connaître suffisamment une partie pour commencer à l'expliquer : vous serez soutenus par toute l'équipe !
    • la correction technique : il est important d’avoir des discussions technique pour créer des ressources de qualité ;
    • la traduction d’articles : vérifiez cependant que les articles que vous souhaitez traduire ne le sont pas déjà;
    • des critiques des meilleurs livres d'Android, même s'ils sont déjà critiqués : deux avis valent mieux qu'un ;
    • des sources : mettre en forme votre contribution avant de l’ajouter dans le forum « Téléchargez » ;
    • des présentations d’outils : présentez la bibliothèque ou l'outil qui vous semble indispensable avant de l’ajouter dans le forum « Téléchargez » ;
    • votre idée de projet : nous sommes toute ouïe à tout nouveau projet que nous pourrions lancer pour la rubrique, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées !

Merci à tous ceux qui contribuent déjà activement à la rubrique et à tous ceux qui proposent moins régulièrement des contributions dans ce forum.
    Pour permettre à tous de participer et garantir une certaine rigueur, le forum est à accès restreint. Que vous soyez débutant ou expert, vous êtes les bienvenues.

Pour participer il vous suffit de contacter mlny84, MrDuChnok, Feanorin ou yan.

Membre habitué
    Inscrit en
    avril 2011
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Bonne idee ! J'y participerais quand j'aurais un peu plus d'experience sur android. Ca tombe bien vu que je me lance dans le dev android bientot.

Expert Confirmé Sénior
    Homme Profil pro MBELLA EKOUME
    Développeur Web
    Inscrit en
    août 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme MBELLA EKOUME

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :

Par défaut

ça c'est une bonne idée je verrai ce que je peux apporter comme contribution
    merci à l'équipe
    Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin Franklin
    L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin Franklin
    Le hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito: Albert Einstein
    bon je m'arrête là au risque de me faire buter

Nouveau Membre du Club
    Profil pro Maël Vincent
    Inscrit en
    novembre 2010
    Détails du profil
    Nom : Maël Vincent

Informations forums :

Par défaut

Intéressant. C'est peut être l'occasion sait-on jamais.

Membre confirmé
    Homme Profil pro younes tlili
    Ingénieur Informatique et Développeur Android
    Inscrit en
    janvier 2010
    Détails du profil
    Nom : Homme younes tlili

Activité : Ingénieur Informatique et Développeur Android

Informations forums :

Par défaut

comment je peux particper au forum ?? il est protogé par un mot de passe

Responsable Android

Inscrit en
    avril 2004
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

comment je peux particper au forum ??
    Citation Envoyé par Feanorin Voir le message
    Pour participer il vous suffit de contacter mlny84, MrDuChnok, Feanorin ou yan.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    mars 2008
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Les OS alternatifs

Ce n'est pas forcément une approche de développement mais je pense qu'il est bien d'aborder des sujets tels que les version alternative comme Cyanogene que je suis au quotidien depuis plus de 6 mois et permet de voir toute l'ouverture de ce système d'exploitation par rapport à Windows Mobile.

yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Homme Profil pro yan verdavaine
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    mars 2004
    Détails du profil
    Nom : Homme yan verdavaine

Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par X0000 Voir le message
    Ce n'est pas forcément une approche de développement mais je pense qu'il est bien d'aborder des sujets tels que les version alternative comme Cyanogene que je suis au quotidien depuis plus de 6 mois et permet de voir toute l'ouverture de ce système d'exploitation par rapport à Windows Mobile.
    Cela pourrais faire un petit article ou un poste de blog non?
    Développeur Windows 8, Windows phone 8 et Nokia Asha, inscrivez vous sur DVLUP

Liens sociaux

Règles de messages