|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Claude LarocqueDéveloppeur informatique Inscription : mai 2009 Messages : 61 ![]() |
Bonjour à tous,
Après plusieurs courriels, recherches et avouons-le quelques moments de frustation, j'ai reçu un code qui vérifie le nom de l'usager et son mot de passe avant d'effectuer les actions désirées. De plus, il garde une trace d'une connexion. J'ai pensé publier ce code pour ceux qui tout comme moi, en aurait besoin. Procédures: Créer deux tables "LoginPassword" et "LoginAdministration" avec les champs suivants: ID UTilisateurID MotDePasse HeureLogin 115 Auto Caisse 1955 2011-08-16 06:48:08 114 Carole Renzo 1961 2011-08-16 06:47:53 NoAuto Texte Texte Date/Time = maintenant() Créer les 2 tables identiques Dans la table LoginPassword, inscrivez les utilisateurs ainsi que leurs mots de passe. Créer un formulaire "Connexion menu fermeture de caisse", vous pouvez utiliser votre nom de formulaire comme de raison. Sur ce dernier, créez ces champs: UtilisateurID et Password La source de données de ce formulaire est la table "LoginAdministration" donc, juste amener ces 2 champs dans le formulaire. Ensuite il faut créer un bouton de commande que j'ai appelé "Connexion" c'est sur ce dernier que le code ci-dessous doit être. (sur le OnClick) Dans mon exemple, je veux ouvrir le formulaire "Menu fermeture de caisse", mais je veux que l'usager puisse y accéder avec son mot de passe, encore une fois, vous pouvez choisir n'importe lequel formulaire que vous souhaitez ouvrir. Si l'usager et son mot de passe entrés sont incorrects, après 3 tentatives, je veux ouvrir le formulaire "0000-a-Menu principal" Voici le code: Code :
La table LoginAdministration garde une trace de la connexion, c'est toujours utile pour futur référence. J'espère que çà va aider quelqu'un dans le futur. Bonne chance Claude Larocque (toumack) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com