|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 14 ![]() |
Un programme TELON a rencontré un abend SC07, voici le diagnostique donné par Abend-Aid :
A data exception occurred during execution of program GSPTA1T2. The expected completion code is S0C7. Analysis of Error The next sequential instruction to be executed in program GSPTA1T2 was at displacement 0000B81E. A Data Exception was caused by data referenced at displacement 44B from the start of TGT BLL cell 14 (X'000E'). The field contains X'4040400000404040'. Refer to the data division map in the program listing to locate the field name. The field causing the exception is located in the linkage section of program GSPTA1T2. Analysis of Error A Data Exception is caused when a computational-3 field has an invalid digit (not 0-9), or its last byte contains an invalid sign (not A, B, C, D, E, or F). The IBM message that corresponds to the condition is: CEE3207S The system detected a data exception (System Completion Code=0C7). Ma question est : Comment je peux déduire l’adresse de l’instruction posant problème à partir de l’information en gras, en vous remerciant pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Bernard Développeur et formateur Mainframe Inscription : février 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
"BLL" signifie que la variable provoquant l'ABEND est en LINKAGE SECTION. Il te faut le listing de compilation de ton programme dans lequel tu trouveras tout à droite les OFFSET, DISPLACEMENT et tout le toutim en regard des variables de WORKING et de LINKAGE. Tu peux avoir un souci si, sur ton site, vous codez les COPY avec l'option SUPPRESS qui évacue le contenu desdits COPY du listing de compilation. Dans ce cas il suffit de recompiler le programme sans cette clause pour avoir le listing complet. A priori, la variable fautive dans ton cas est codée sur 8 caractères et ce n'est vraiment pas beau ce qu'il y a dedans : 3 octets à blanc (x'40') puis 2 à LOW-VALUE (x'00') et enfin 3 à blanc. Si c'est une variable numérique comme le laisse supposer l'ABEND, ça ne m'étonne pas que ça tousse un peu ... Bonne chasse. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com