|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
J'ai une page contact.php qui affiche un formulaire dont l'action renvoie vers contact_valid.php pour valider les paramètres, enregistrer les nouvelles données en base et envoyer un mail de notification. A la fin, ce script fait une redirection vers la page de consultation de tous les contacts. Avant tout, cette façon de faire (script de validation dédié + redirection) est-elle correcte ? Ma question porte alors sur la gestion d'erreur et/ou le passage d'information lors de la redirection. Par exemple, après la redirection, en arrivant sur la page de consultation de tous les contacts, j'aimerai afficher un message, soit pour dire qu'un mail est parti, soit pour dire qu'il y a eu une erreur lors de l'envoi de ce mail. J'arrive à avoir ces information dans le script contact_valid.php mais est-il possible de "faire passer" une information lors de la redirection ? Merci Xavier |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Guilhem TiennotÉtudiant Inscription : mars 2010 Messages : 58 ![]() |
Salut
Oui, c'est possible en passant les paramètres dans l'url. Par exemple, si tout va bien, tu fais la redirection vers redir.php?code=success, et si tu as rencontré une erreur, tu fais la redirection vers redir.php?code=error. Et dans ta page redir.php, l'accès au paramètre code passé dans l'url se fait via la variable $_GET : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Invité de passage
Bonjour,
Et merci pour vos réponses si rapide ! Citation:
Je viens de retrouver quelques informations, est-ce bien ce qu'il faut faire ? Quelque chose comme : Code :
Xavier |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 772 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
OK, ça marche impeccable avec une string.
Maintenant, j'aimerai stocker un contexte plus complet, donc un objet. Mais il semble y avoir un problème ... Peut-on stocker un nouvel objet dans une variable de session ? Code :
Ou faut-il serialiser l'objet pour le stocker ? Merci Xavier (1) Et d'ailleurs, comment en savoir plus en cas de "plantage" d'un script, à part ajout des "echo" un peu partout ... ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
salut,
tu peux serialiser ton objet avant de le stocker dans la variable $_SESSION
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Retour pour ceux qui liront cela par la suite ... Donc effectivement, la solution est de serialiser l'objet. On peut même stocker un tableau de String, donc un tableau d'objets. J'ai donc généralisé le principe pour stocker plusieurs message, chaque objet contenant le type (erreur ou succès) et le texte : Code :
Merci pour l'aide, Xavier |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com