|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 98 ![]() |
Bonjour
je suis débutant dans nhibernate et je voudrais savoir comment représenter la clé étrangère dans le model objet. j ai deux tables, auxquelles j ai crée deux classes associées.Le problème est que je ne vois pas comment représenter la clé étrangère dans une classe? si y a des tutos,je suis preneur merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 17 778 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
Oui et non. Tout est déjà dans la doc de nh.
Qui sont les one to one :ici et les many to one: ici L'avantage d'utiliser fluent nh est qu'il permet de faire ça de façon transparente en suivant le tuto. donc par principe, non je ne mets pas d'exemple parce que de toutes façons toute la doc et les tests possibles et imaginables existent déjà. Il suffit de lire. Quant à google on trouve des centaines de réponses : là,là,là... Voir on peut aussi faire ça... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 17 778 ![]() |
Ces liens là sont déjà plus utiles que le précédent...
Trouver la réponse à la question spécifique du PO à partir de la page d'accueil de Fluent NH est certes possible, mais pas forcément très intuitif, surtout pour un débutant complet. D'autant plus que tout le monde ne comprend pas forcément très bien anglais (même si ça me semble un pré-requis essentiel pour espérer arriver à quelque chose dans le monde du développement...)
|
|
|
#6 | ||
Pour répondre à la question, avec FluentNH, ça semble être quelque chose comme ça :
Code :
Jamais utilisé FluentNH, mais ça a l'air plutôt pas mal, en tous cas mieux que les mappings XML...
20
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
Ca c'est NH Fluent, et pas Nhibernate. Mais effectivement, les mappings fluents ont l'avantage d'être compilés donc vérifiés.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Euh oui, c'est ce que je voulais dire
C'est corrigé
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
![]() worm Consultant .Net Inscription : février 2010 Messages : 276 ![]() |
Salut,
Je me permet de compléter la réponse de tomlev par ce petit guide qui j'en suis sure t'aidera ici Et je confirme pour l'avoir utiliser que fluent Nhibernate est très bien, très intuitif et qui plus l'intellisens aide beaucoup. Edit : j'avais pas vu que baf avait filé le lien
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com