|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
je suis pas un pro., mais je manipule xhtml/CSS et peu de mysql. Actuellement, je renomme des images manuellement de type / auteur_nom-série_date_00001 (par série). Cela est très très fastidieux ...même si j'utilise la fonction "renommer" de windows et si je ne modifie que le n° l'image. Question 1/ Est-il possible de procéder autrement ? Ensuite, je rentre manuellement ces identifiants image dans une petite base Mysql. Question 2 / A partir des images renommées , est-il possible de copier rapidement les identifiants image sous forme de liste ? Merci salutations (NB toutes les données techniques de prise de vue ne m'intéresse pas . mon objectif est de très bien identifier une image et de bien la documenter (description). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je sais qu'il existe un logiciel pour renommer facilement ces fichiers. Voici le nom de ce logiciel Ant Renamer http://www.antp.be/software/renamer/fr Disponible ici ainsi que son code source Si sa peux t'aider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci,
jai testé . Ok avec la fonction "Enumération" soit / ajout d'une chaine de caractères avec Enumération de n° d'images. Donc parfait, presque ... Il manque une fonction Export des noms de fichiers. salutations |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Pour votre problème, quel est le rapport avec MySQL ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
vous voulez dire que mon message aurait aussi sa place sur un forum de photographie par ex ?
Voici le "process" de travail Contexte plusieurs réalisateurs d'images 2D / illusrations, photo. 1/ Quand je récupère les images , je dois les identifier . Je le fait avec "ant_renamer" puis "pccatalog" qui me permet d'extraire la liste des images vers mysql. 2/ Je stocke et j'archive ces images. en format haute définition (généralement dans le format natif) + un tiff HD d'exploitation + jpeg PNG de visualisation. Je documente ces images avec mysql. Bien entendu, l'idéal serait de charger et documenter les images avec une interface web (via des scripts ph ?). Mais je n'en suis pas là, mes compétences sont trop faibles. Salutations |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Citation:
Je vous propose de décrire votre modèle de données, et de définir vos besoins exclusifs sur la base de données (Insertion, Modification, suppression, Recherche). Dès lors, je suis sûr que plusieurs personnes seraient à même de vous aider sur votre problème. Cordialement et bon courage
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com