|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour. Voilà mon problème j'ai en fait un tableau avec un certain nombre de donnée. Je voudrais pouvoir dans un premier temps à l'aide d'une textbox récupérer toutes les lignes où la valeur rentré dans la Textbox apparait. J'ai réussi à faire quelque chose qui marche pas mal mais le problème c'est que maintenant je voudrais pouvoir récupérer des valeurs supérieures ou inférieures à la valeur rentré dans une Textbox. Pour ceci je ne peux pas utiliser un comparatif de Text comme j'avais fais précédemment de ce genre là.
Code :
If P.Cells(iL, 2).Text = TextBox1.Text Then Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A tout hazard ton symbole décimale ne serait pas la virgule?
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Désolé c'est vrai que je me suis un peu mal exprimé. En fait dans l'exemple que je donne je rentre dans ma textbox 5 et il me trouvait toute les lignes où il y'avait 5 mais c'était donné comme du texte. Je voudrais maintenant trouver toutes les lignes où les valeurs sont supérieures ou inférieures à 5. A ce moment là il faut que les valeurs que je compare soit du genre
Code :
If P.Cells(iL, 2).Value = TextBox1.Value Then Jespère que cette fois je suis plus clair. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Tu ne répond pas à cette question
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Désolé mais en fait je vois pas ce que tu veux dire par mon symbole décimale?
Julien |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Quand tu saisie un nombre décimal dans Excel ou dans la Textbox, tu as 15.3 ou 15,3
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
15.3 mais même si je rentre un nombre entier comme 5 çà ne fonctionne pas et dans la textbox la valeur 0 s'affiche.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
jfontaine t'a demandé pour la virgule a cause un peu de ton énoncer je cite Citation:
mais vu la suite tu cherche en fait dans la feuille ce qui est supérieur et inférieur a ton text box ce qui n'est pas la même chose puisque tu a trouver comment chercher avec le chiffre qui est dans ton textbox en string (variable text) comme te la dis jfontaine "val(textbow1)" te donne la valeur numérique et plus texte de ton textbox cela dis des le départ tu déclare ta variable qui va te servir a stocker ce qui est dans le textbox en "variant" ainsi l'application elle même le mettra en numérique ou texte selon le contexte au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
dans le commandbutton tu modifies la valeur de textbox1
La valeur de h ne serait elle pas 0 ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
J'ai rentré comme tu m'as dit val(Textbox1.text) et çà me semble fonctionner. Cependant je ne comprend pas pourquoi Textbox1.Value ne fonctionnait pas? TextBox est toujours accompagné de .Text?
merci à vous deux en tout cas. Julien |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() |
je viens de te l'expliquer !!!!
texbox1.value te renvoie un texte exemple dim montexte as string montexte=textbox1.value tu a désormais untexte dans ta variable "montexte" autrement dim montexte as long montexte=textbox1.value tu a desormais un chiffre dans ta variable autrement dim montexte as variant montexte=textbox1.value tu a desormais une valeur variante dans ta variable ce qui veux dire que dans ce cas la tu peux faire montexte +1' on fait un calcul ou montexte &"toto" 'on concatène une chaîne de caractère j'espère que c'est plus clair !!! au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
d'accord j'ai bien compris cette fois. Mais en fait tout a l'heure j'vais fais ce que tu m'a dis et çà ne fonctionnait pas car en fait il faut mettre h=textbox.value.
c'est un truc tout bête mais c'est ce qui m'a perdu!! Merci pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
re
la dyslexie se soigne tres bien de nos jours ![]() ![]() dans l'ordre Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com