|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 26 ![]() |
bonjour
j'ai une page d'upload d'image lorsque j'upload les images le script copy les image dans un repertoir en renoment les images 1.jpg,2.jpg,3.jpg.. et ensuite les affiche dans la meme page la j ai le choix d effacer les image lorsque j efface une image le script renome toute les images exemple: si j efface l'image 2.jpg le script renome 3.jpg en 2.jpg le probleme c est que les images restent dans le cache du navigateur et c est l'ancienne image 2.jpg qui est afficher tant que je ne fait pas <ctrl> + F5 pourtant en debut de page j'ai desacliver la mise en cache Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Tu pourrais (attention, solution violente) utiliser la méthode du paramètre aléatoire. Ajoute "?" et une chaîne aléatoire au nom de fichier image, tu seras assuré que tous tes utilisateurs téléchargeront l'image à chaque fois. Inconvénient : tu gaspilles une montagne de bande passante...
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
Une solution, très similaire à celle de Kirkis mais pas "barbare" et qui permettra quand même l'utilisation du cache du navigateur : ajouter la date de dernière modification de l'image dans l'URL. Cela pourrait donner : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
merci pour ta reponse
je peux pas utiliser cette methode car le nom des image et baser sur un enregistrement dans ma base de donner en gros c'est une interface utillisateur en cliquant sur la fiche de l'utillisateur on peux uploder des photos qui seront lier à sont id en pratique lorsuqe je clique sur l'id 1 je envois vers ma page d'upload le parametre 1 en get lorsque je rajoute une photo un repertoir et un sourepertoir "1" est creer le repertoire "1" contient le sous repertoir "1" et les photos uploder les photos uploader sont numeroter 1.jpg,2.jpg,3.jpg,... dans le sous repertoir "1" je cree les miniatures 1.jpg,2.jpg,3.jpg,... tout marche à la perfection sauf au moment ou je fait un delette d'une photo les photos sont renomer et la si je fait pas un delette manuel de la cache l anciennne photo est afficher. y a t il une erreur dans mon code? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
Il dit qu'il voit pas le rapport...
ce n'est pas parce que le nom est stocké en base de données que tu ne peux pas modifier le tag HTML... Et pour tes entêtes, je t'ai déjà répondu : tu les envois vraissemblablement de ta page HTML, qui n'a absolument rien à voir. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci pour vos reponse
je test et je vous dis ce que ca vas donner |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
j' ai compris ta methode est grace à toi j'ai reussi à le faire mais j'ai du modifier un peu en faite dans mon cas j'uppload jusqu'à 10 images en meme temps donc les dix fichier on la meme dates ces fichier (photo) sont afficher juste dans l'interface admin et ne font que quelque byte donc j'ai modifier Code :
Code :
merci pour l'aide |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com