|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous
Je dois avoir une erreur devant mes yeux mais malgré deux bonne heures à tester ...je ne vois tjrs pas.. Code :
La variable corr => pas de problème [test concluant] mais La variable fai incrémente '$testdisable2++' , même si la valeur est 'NULL'... J'ai testé avant le IF, $testdisable2 est bien à zero [assigné en début de page] Je me suis servis des données en direct (if($donnees['fai'] ect...). J'ai chercher si la même variable n'existait pas ailleurs.... j'ai supprimer les données de la base, puis retest... Et à chaque fois cette erreur d'analyse survient uniquement avec 'fai'.. phpmyadmin : Quand dites-vous ?
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 146 ![]() |
La valeur NULL sql n'est pas une chaine 'NULL' mais une valeur à part entière
Regarde http://php.net/manual/fr/function.is-null.php pour tester si la valeur est nulle. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est moi qui entre cette valeur !!
Il y a peut etre confusion, je vais tester avec une autre.. cela dit je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne avec les deux autres ? Je reviens après les test Merci de ton aide EDIT: Bon j'ai remplacé 'NULL' par 'XXX' et le problème reste le même ! j'ai fait aussi => if ( $donnees['fai'] !='XXX') {} else {$testdisable2++;} et la il n’incrémente pas $testdisable2 !!?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonsoir, quel est le type de champs de fai ?
tu n'aurais pas des espaces en trop ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 425 ![]() |
Bonsoir,
Je vais peut-être dire une c... mais je vois à la ligne 4 et je ne vois pas (dans ce que vous nous montrez ) que la variable $item soit affectée
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Citation:
De plus, vous avez-vu à quoi doit correspondre 'item', à une phrase complète. Il y a manifestement une mauvaise modélisation de la DB.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour,
comme dit Tolriq, tu confonds (je pense) NULL et 'NULL'. - NULL est une valeur NULL (champ vide) "NULL values represent missing unknown data." - 'NULL' est la chaine de caractères ... 'NULL' Si dans la bd, tu as des champs vides (NULL) : Code :
if(!is_null($var)) { // si pas NULL ... } - valeur NULL -> NULL (en italique) (et en mode "edition", ca n'affiche rien dans l'input) - chaine 'NULL' -> NULL (et en mode "edition", ca affiche la chaine NULL dans l'input)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de votre aide.
Pour 'item', plus haut dans le code : Code :
if (isset($_GET['item'])){$item=$_GET['item'];} J'ai contrôlé la variable, il n'y à pas d'espace en +... Le champ est de type 'varchar (40) UTF8' Pour répondre à MaitrePylos, je ne saisi pas ce que tu as voulu dire par : "Il y a manifestement une mauvaise modélisation de la DB." Et ne pas oublier qu'avec la même config(bdd) et le même script, les champs VCV et CORR fonctionnent très bien !! ![]() .. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
un t'indiques quoi ?
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
string 'XXX ' (length=4)
apparement il y a un espace !! je cherche..... |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Citation:
Trim() devrais résoudre ce souci
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
j'ai trouvé, je chercher avec toute les occurrences de 'XXX', mais le problème ce trouvait dans le code sql :
Code :
Le var_dump($fai) ma sauvé (je connaissais pas !) Merci et à bientôt ..... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com