|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Hello,
Avant le début de cet été, je me suis lancé dans le dépannage informatique à domicile. Je suis étudiant et je n’avais pas de job d’été, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée. Le dépannage à domicile rentre dans le cadre des Chèques Emploi Services Universelle (CESU). Déductible à 50% pour les employeurs, facilitant la déclaration à l’URSAFF (pas besoin d’auto-entreprise). J’ai lancé un site, pour présenter mes services : http://www.depannedesbugs.fr et déposer quelques annonces dans les sites de petites annonces. Au final, je pars à l’étranger à la rentrée, pour un semestre d’étude. Le domaine et l’hébergement est acheté pour un an. Je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de passer le flambeau à quelqu’un d’autre, puis pourquoi pas créer un petit réseau de dépanneur étudiant. Le principe du site serait le suivant : - Rédiger des petits articles, pour générer un peu de trafic - Avoir une rubrique « Equipe », où chaque membre pourrait avoir sa page perso, les lieux où il intervient (personnellement, en plaçant des noms de village qui sont proche de moi, je ne suis pas si mal référencer que ça, pour un site récent, générant peu de trafic) J’ai pu effectuer quelques dépannage, sachant que je n’ai pas fait de distribution de tract dans les boîtes aux lettres, ni de dépôt d’annonce dans les magasins, etc. Ils se sont bien passés, et les gens satisfaits. A propos des tarifs, je pensais demander pas mal (25€ de l’heure), ils se trouvent que ça ne serait plutôt pas assez. Sur mes quelques interventions, les gens m’ont souvent donné un pourboire en plus ! Venons-en au but de mon post. Je recherche des étudiants, qui seraient intéressé pour se lancer dans le dépannage à domicile. Un nombre limité, dans un premier (3-5), pour pouvoir mettre en place le site. Voilà, ce que vous gagneriez à rejoindre ce site : - Des infos sur les CESUS (nécessaire pour que l’activité ne soit pas au noir !) - Une présence sur internet, avec un vrai site (facile à monter soi-même, c’est une après-midi + 20-30€ d’abonnement) - Un référencement (maigre, pour l’instant !) - Les fichiers sources pour faire des petits flyers A6, dans le thème du site Si tout se passe bien, mon but serait de demander une cotisation pour être sur le site, après quelques mois. Bien sûr, les premiers sélectionnés seraient des membres privilégiés (1er année gratuite, par exemple). Je compte aussi rédiger des documents, sur la résolution de problème, avec un plan d’action à suivre. Cela correspond au travail à faire avant de se rendre chez les gens. Cela fait plus pro, ça permet de moins avoir à réfléchir une fois sur place. Dans l’idée, si chaque membre en rédige pour chaque nouveau type d’intervention, cela pourrait créer une base de connaissance très utile. Voilà mon projet, je suis ouvert à vos questions. Les personnes intéressées, vous pouvez me faire signe ici, par mp, par e-mail. Si je trouve quelques personnes partantes, cela se passerait comme ça : - 2-3 mois de brainstorming, durant lesquelles on pourra discuter pour savoir qu’est-ce que vous avez besoin, mettre en place le site (à ma charge, bien entendu) - Ensuite, une formule plus structuré, pour pouvoir élargir à plus de personne. Là, il y aurait moins de marge de manœuvre, pour éviter que ce soit le bordel et avoir quelque chose de carré Bien sûr, vous pouvez critiquer, de manière constructive (évidemment). Je pense en tout cas, qu’il y a quelque chose à faire et je sais que j’aurais aimé trouvé ça lorsque j’ai songé à commencer à proposer mes services de dépannage. Bonne journée/soirée ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com