|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 52 ![]() |
Bonsoir tt le monde,
Après avoir effectué de longues recherches sur le sujet, il apparaît que : 1) ce pb d'encodage d'entêtes de mail est récurrent 2) je n'ai pas eu la réponse précise à mon pb 3) j'ai mal à la tête... Donc voilà mon code (les champs dynamiques $_REQUEST étant issus de mon formulaire Contact) : Code :
En effet, mon $_REQUEST['Nom'] (qui peut avoir des caractères accentués), donne des caractères bizarres, mais pas partout : par exemple, dans Thunderbird, j'ai mes caractères accentués impec, mais avec la plupart des webmails, ce nom a des caractères "bizarres" avec des @>! et compagnie !... (tout en précisant que le corps (body) du msg est impec, mais c'est normal puisque j'ai déclaré l'UTF-8 dans le charset...) ...et je ne vous parle même pas du webmail Orange, où là y'a rien qui va : on a les mêmes bizarres caractères pour le FROM, et en plus des caractères avec points d'interrogation sur fond noir dans le corps (body) du msg... mais bon c'est pas le webmail orange la priorité, ils sont juste nuls à mon avis...!!?? Voilou... Avez-vous 1 retour d'expérience là-dessus ??? Merci @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 52 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
tu devrais pas séparer les entêtes du mail avec \r\n au lieu de \n. A noter que le séparateur de ligne dépendant de la plateforme \r\n est beaucoup plus standard etpourquoi tu as les ?.
Tu peux tester avec celui-ci : Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 2 ![]() |
j'ai le même soucis.
Mon mail est bien réceptionné chez certains FAI et il est réceptionné avec de droles de signes chez mon client (Manque de chance !) Une question cependant : parfois dans mes recherches, il est conseillé d'abandonner le \r\n au profit du \n tout court . mes headers : Code :
Questionnements : Puisque j'utilise l'encodage utf-8, ais-je tout de même besoin de slacher mes apostrophes dans les headers ? Si je n'applique pas utf8_decode dans le sujet celui ci est incorrect. Pourquoi puisque je suis en utf-8 sur mon code page ? (Je code sous notepad , je suis bien en UTF-8 sans BOM.) Merci de vos éclairages. J'aimerai en découdre. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com