|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous
Voilà je débute que récemment le php et j’espère compté sur vous pour m'aider J'ai un formulaire composer de 3 pages : espace_membre_1, espace_membre 2 et confirm_register. Ma question est de savoir comment puis-je lié ces 3 pages avec un le bouton "suivant" tout en sachant que chaque pages s'appellent elles-mêmes en php. Merci Espace_membre_1 Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
apparemment, tu enregistres déjà tes données en SESSION. C'est bien. Tu peux circuler d'une page à l'autre sans perdre les données. Quel est le problème alors ? Que veux-tu dire par "lier" les pages ? Une technique : Espace_membre_1.php Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 18 ![]() |
pourquoi tu fait s'auto-appeler les page de ton script?
Est-ce que ce ne serait pas plus simple d'effectuer tes test sur la page suivante et en fonction de ces test si une seul condition est fausse tu affiche les messages d'erreur et un bouton retour si toute les conditions sont rempli tu affiche les formulaire suivant tu peux utiliser la fonction suivante pour re-remplir automatiquement ton formulaire en cas de retour Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses
![]() En après y avoir réfléchi, j'ai oublié d'avoir mis un header ('location : espace_membre2') après la vérification des variables. Mais le soucis est que ma page espace_membre_2 est lourde a s'afficher et ne me donne que l |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses
![]() En après y avoir réfléchi, j'ai oublié d'avoir mis un header ('location : espace_membre2') après la vérification des variables. Mais en effet je vais essayer vos techniques Mais le soucis est que ma page espace_membre_2 est lourde a s'afficher et ne me donne que "date de réservation", y'a t'il un problème avec mon code ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 18 ![]() |
Ce n'est pas ta page 2 qui est lourde a charger c'est le fait que tu recharge plusieur fois ta page 1 avant d'aller a la page 2. C'est pour ca que je te conseiller de faire t test sur la page 2 et éventuellement faire un retour après
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Il faut surtout être rigoureux. Une autre technique qui demande de maîtriser le jonglage (!) consiste à tout faire sur une seule et même page, grâce notamment à une variable de session dans laquelle on enregistre l'ETAPE en cours. Code :
Il faut être TRES rigoureux. ps : Tous les scripts sont dans des fichiers en include (pour facilité la lecture, et le débogage) PENSE AUSSI à faire une PREMIERE VERIFICATION en javascript de chaque formulaire (facultative, car javascript pourrait être désactivé, mais utile car ce n'est pas la peine d'aller plus loin si des erreurs sont constatées)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
@ jreaux62 : Merci pour tes conseils, pas contre niveau javascript, je ne suis pas autorisé à l'utilisé (projet d'année) mais excellent code
@kets14 : A vrai dire même si je charge ma page 2 seule dans mon serveur local, elle met du temps à s'afficher et fait surtout planter mon navigateur. Pourtant elle n'est pas si lourde en code...au secours |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Tiens, je découvre la Syntaxe alternative ... c'est pas mal ... les fins d'instruction sont plus claires ...
Dans la doc, il est écrit : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage