|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir à tous ceux qui ont déjà fait un stage à l'étranger dans l'informatique, leur avis sur cette expérience. En effet, je compte faire l'année prochaine le cursus CNAM ingénieur, et il demande de faire 1 an de stage. Je me posais la question : pourquoi pas à l'étranger (ex : Angleterre ?) Votre avis ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tant qu'à faire un an à l'étranger, autant aller loin.
Mais tout dépend de ce qui te retiens dans la pays ou près du pays d'origine (cf la France). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 167 ![]() |
Salut,
Moi j'ai fait un stage de 6 mois sur londres et cela a été une super expèrience. Il est difficile de trouver un bon stage sur london car la vie est chère et les entreprises ne rémunèrent pas toujours. Cependant si tu as le chance de pouvoir trouver un bon stage la bas, c'est super enrichissant car très souvent du travail avec des gens de nationalités différentes et apprends énormément. Maintenant quelle type de stage recherches tu ? dans quelle pays ?
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Salut,
Comme l'indique mon profile, j'ai fait mon stage à l'étranger. Je le conseille sans réserve, c'est une expérience inoubliable. Cela t'apportera beaucoup sur les plans humains et linguistique. Si tu es prêt à aller loin, le dépaysement culturel apportera une autre dimension à cette expérience. La compréhension que tu auras de ton pays d'accueil et de sa culture dépassera très largement celle que tu aurais pu avoir en partant y faire du tourisme. En tant que touriste, tu photographieras les plages et les monuments, tu visiteras, et puis c'est tout. Tu passeras à coté de l'essentiel. Par un stage de 1 an, tu commencera à vraiment "entrer" dans le pays et sa culture. Les gen,s ne te considéreront plus comme un touriste, mais comme un expatrié, et ça changera radicallement les rapports quie tu auras avec eux. Bref, je te conseil de foncer |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 406 ![]() |
bien le bonjour,
J'ai fait un stage de 6 mois en Corée du Sud et comme les autres, je le recommande. Si tu as la possibilité de partir à l'étranger, vas-y, fonce. Tu acquériras des connaissances techniques, mais pas seulement. Tu vas découvrir un autre monde, surtout si tu pars loin.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com