|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Dessinateur industriel Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Sur un formulaire, je fais une sélection dans une combobox (Famille) qui me renvoie l'id de cette famille. Je souhaite pouvoir récupérer le nom de l'attribut correspondant. Seulement avec la requête que j'utilise: Code :
SELECT IDAttribut FROM AttributsFamille WHERE IDfamille=[Formulaires]![Gestionnaire_Famille]![cbsousCategorie]; ![]() Comment puis-je faire pour obtenir le résultat que je recherche? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() |
ca devrait quelque chose du style :
Code :
Donc suffit de cacher la premiere colonne en mettant width=0 |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Dessinateur industriel Inscription : décembre 2010 Messages : 61 ![]() |
Encore une fois merci. C'était bien ça
J'étais bien parti avec le Select lors de mes essais. Par contre je n'avais pas mis de Left join. Faut vraiment que je comprenne ce principe. En tous cas ici ça me fait un bon exemple que je devrais appliquer à pas mal d'endroits ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Tiens je te conseille d'aller lire ce tuto cela aide pas mal !
http://mhubiche.developpez.com/Access/tutoJointures/ |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je l'avais lu au début. Mais je crois que je vais le relire maintenant que je comprends mieux certaines choses.
Néanmoins, même si je trouve cet article très intéressant et bien fait, je t'avoue que je n'ai pas réussi à le transposer dans mon cas. Cela dit, c'est je crois, ma vision des choses qui n'est pas encore formatée selon le modèle base de données On m'a fait la remarque que je ne raisonnais pas encore comme je le devrais. (faut dire que je tente de refaire ce que j'avais fait en excel, ce qui doit m'induire en erreur)Mais maintenant que j'ai un exemple concret pour mon utilisation grâce à toi, je pense que je devrais mieux cerner l'article |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
N'oubli pas le tag résolu ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Tu as bien fait de me le rappeler.
![]() J'étais déjà reparti dans mes pensées. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com